1 - 2- 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22

 

HEYLA ^^

Comment ça va ? La forme ? Bien ^^

Puisque vous avez été content du tome un, nous voici donc réunis aujourd'hui pour célébrer le deuxième tome de Bastard !!, notre héros favori qui pour une fois a autant de défauts que de qualités, si c'est pas plus (de défauts ^^).
Donc, où en étions nous déjà ? Ah oui ! Au moment où D.S. défonce poliment la porte de la citadelle ninja.

***

Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17

***

Place donc au chapitre 8 : " L'intrusion ".

Alors voyons, qu'est-ce qu'on a ? (petit état des lieux pour les personnages pour rappel) :

-Un D.S. ravi d'avoir éclaté la porte d'entrée de la citadelle de son ancien pote Gala ;
-Une Sheela contente car D.S. l'a écoutée et est vraiment passé par la porte d'entrée (attitude débile quand on cherche à aller délivrer une prisonnière) ;
-Des chevaliers dégoûtés parce que oui, D.S. a bien bourriné la porte d'entrée sans chercher à se creuser les méninges pour trouver une entrée plus discrète (c'est indiiiigne d'un chevalier) ;
-Et un Bon Jovina au bord de la crise de nerfs, toujours à cause de l'attitude de D.S.
Mais bon, faut qu'ils s'y fassent, c'est ZE Dark Schneider, et c'est plus fort que lui, il est né pour tout faire péter, alors on lui pardonne ^^.
Comme l'explosion de la porte aurait réveillé des morts si y'en avait eu dans le coin, elle alerte les ninjas (ils sont pas débiles quand même, ils savent reconnaître un bruit bizarre ^^). Et comme elle fait trembler les frondaisons de la citadelle, Gala se rend compte que " l'écervelé " (cf. D.S.) est arrivé.
C'est très bien, mais il s'en fout. Hé oui, hé hé hé, Gala est un mec prévoyant (il a l'assurance maladie et tout et tout ^^), et du coup il a placé des tas de pièges dans la citadelle pour empêcher D.S. d'arriver jusqu'à lui et à Yoko. Donc, tout cool tout relax, Gala se re-concentre sur Yoko à qui il a réservé une mauvaise surprise toute beurk-dégueulasse que je vous laisse le plaisir de découvrir dans le bouquin.
Quant à D.S. et ses acolytes, ils se retrouvent face à un adversaire surprenant et à l'air pas facile et qu'on se demande ce qu'il fout là : un minautore ! Vi vi, un minautore, issu de la mythologie grecque antique et tout, un vrai de vrai. Je sais pas comment Gala a réussi a s'en faire un pote mais bon, il est là pour sauver les murs, et il compte bien donner du fil à retordre aux chevaliers ! Par chance pour lui, D.S., dans sa grande bonté légendaire, décide de se barrer et d'aller trouver Gala avec Sheela sur les épaules (il va en profiter pour la tripoter c'est sûr), et laisse les chevaliers en apéro au minautore.
Sympa le gars.
Voilà, fin chapitre huit ^^.
Ah si, heu, hi !, accessoirement, y'a Sheela qui tombe amoureuse de D.S. aussi. Mais attention, c'est de l'amour violent, elle arrive quand même a lui donner deux baffes en moins de 5 minutes ^^ (la honte pour D.S. hi hi hi). Elle est encore plus violente que Yoko quand elle s'y met ^^.

***

Bien bien bien. Nous arrivons donc au chapitre 9 : " L'impatience "… ^^

Alors, que se passe-t-il dans ce chapitre ? Hé ben l'intérêt principal de ce chapitre c'est la bataille titanesque entre D.S. et le dodgémon… dozéamon… dogzégamon…heu…(attendez je regarde)… DOGEZAEMON ! ^^ Voilà j'y étais presque ^^
Alors ce machin c'est un espèce de monstre bizarre. En fait c'est un œil avec des bras et des jambes. Pas joli à voir vous vous en doutez. Mais bon, D.S. ne fronce même pas les narines car il connaissait déjà cette bestiole.
Alors apparemment, le doge-truc est vachement fort, et il fait limite baliser D.S. Ah oui, en regardant de plus près le bouquin on s'aperçoit que le monstre a une bouche aussi.
Alors pour faire court le résumé de la bataille c'est :
1) Un Damned de la part de D.S. sur le doze-machin
2) " merde, il résiste "
3) D.S. lance un Light Arrow sur le monstre (le public retient son souffle)
4) Ça fait que dalle, D.S. a dû se planter dans l'incantation (légers mouvements de panique dans le public)
5) Le monstre attaque et éclate l'épaule gauche de D.S. (cris de panique et évanouissements dans la foule)
6) D.S a la haine
7) Sheela (y'a finalement des avantages à ce qu'elle soit amoureuse de lui) prend un bâton (oui c'est ridicule mais bon) et frappe le monstre
8) Ce crétin (le monstre) relâche sa garde
9) C'est le moment, D.S. lance un Sodom et découpe le monstre en rondelles.
Et voilà, combat achevé en 9 rounds, c'est pas mal, mais on aurait pu attendre mieux du beau, grand et magnifique D.S. ^^
D.S. remercie Sheela (et rougissez pas les filles, on aimerait toutes être remerciées de cette façon ^^).

***

Bon, je ne vais pas m'attarder sur ce chapitre pask'il s'y passe pas grand chose. Ce qu'il faut savoir c'est que Sheela fantasme complètement et s'imagine que D.S. va prendre ses responsabilités qui sont, selon elle, de l'épouser ! Eh oui, rien que ça ! Elle rêve sa vie cette petite c'est impressionnant ^^.
D.S. lui s'en moque comme de sa première tétine, et pense plutôt à tripoter le joli petit lot qu'il trimballe sur ses épaules (il perd pas le nord celui-là ^^ ).
Enfin il finit quand même par reposer Sheela par terre, mais là il commet une terrible erreur !!! En effet la jeunette, à peine le pied droit par terre, s'empare d'une épée qui traînait dans le coin. Et là elle reperd tous les points d'intelligence qu'elle avait gagné contre le bidule-aemon : elle aurait pu se douter, quand mêêêêêême, que c'est louche une épée qui traîne comme ça. Mais non, pour elle épée = protection (notez que c'est pas faux d'habitude, mais là non) et hop, l'épée étant ensorcelée, elle attaque D.S. et le touche. En fait elle lui érafle seulement les côtes droites. D.S. fait mine de souffrir atrocement pour profiter de l'occasion (il l'aurait pas fait qu'on se serait demandé si c'était vraiment D.S. qu'on avait en face de nous). Mais ce moment d'intimité est interrompu (merci Hagiwara) quand l'épée se réveille et libère Efreet, l'esprit des flammes. Aaaaaaaaaaaah, ça y est, va de nouveau y avoir du sport ! ^^
Ah oui, y'a aussi un interlude dans ce chapitre où Gala (pas convaincant pour un sou) explique à Yoko pourquoi ils veulent ressusciter Anthrax lui et ses potes (vous savez, les affreux que je vous ai décris dans le volume un).
Voilou ^^

***

Pause régénératrice et pause TV aussi (à propos, vous connaissez Blue Seed ? C'est très sympa comme manga ^^).

***

Ah ah ah !!! Tin tin tin !! Nous voici au chapitre 11 : " Le combat ". Gniac, ça va saigner, hé hé hé ^^

Alors Efreet, keske c'est ? Ben en fait c'est l'esprit des flammes, sauf qu'il est bien en chair et en os. C'est un géant avec des cornes et des ailes et pas de fringues (donc tout nu, hi hi hi, mais on voit rien hein, paske c'est pas un manga X qu'on lit… enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire, vous verrez par la suite !), et donc là le Efreet il est pas content paske D.S. et Sheela l'on réveillé (faut pas emmerder les esprits, pour être malpolie ^^).
Et en fait, comme l'explique ce " guerrier obsédé " de Gala à Yoko, D.S. va avoir du mal à battre Efreet parce qu'ils utilisent la même magie : celle des élémentaires du feu.
Mais alors vous demanderez vous, comment D.S. va-t-il battre Efreet ?
Hé hé hé, ben c'est paske D.S., en plus d'être beau et super-baraqué, l'a aussi de l'intelligence ! Héééééé oui ^^ Alors je vous laisse le plaisir de découvrir dans le bouquin keske c'est que la super ruse qu'il utilise pour liquider Efreet ^^
Autrement dans ce chapitre, Yoko, en attendant peinard D.S. dans le fond de l'espèce de puit dans lequel l'a mise Gala, mais aussi en se les gelant pask'elle a plus de fringue (cf. l'horrible sort que lui avait réservé Gala), hé ben elle cogite. Et sa grande préoccupation c'est : mais qui est-ce qui a délivré D.S. du corps de Lucié (en l'embrassant, hein, vous vous rappelez) ? En gros : c'est qui la nana qui essaye de lui piquer son mec ? Et là inutile de préciser qu'avec un sujet pareil elle en a pour des heures de réflexions ^^.
Enfin bref, le chapitre se termine sur D.S. qui éclate la tête d'Efreet avec un Exodus (il en connaît des sorts dis donc ^^ il est fort…), et voilà.

***

Alors là, ce chapitre m'a bien fait marré ^^. On retrouve notre D.S. adoré, le seul le vrai, pervers, vaniteux, prétentieux… mais vachement sympa pour la gente féminine (" belle poupée en détresse, panique pas, j'arrive ", telle pourrait être sa devise ^^).
Donc D.S. a battu Efreet parce qu'il était plus âgé que lui (Efreet n'avait que 300 ans, un mioche quoi), et il arrive dans la salle où Gala détient Yoko. Et là, qu'elle n'est pas sa stupeur quand il s'aperçoit que Yoko n'a plus de fringues ! Yoko, sa Yoko, jeune fille fleur bleue et pudique, sans fringues ? Waoh, ça lui en coupe la chique ! Mais la jalousie revient au galop et il engueule Gala parce qu'il a maté Yoko !
Gnééééé, mais kesk'il dit ? Y'a que ça qui le dérange ? Et les sentiments alors ? Yoko en est toute retournée et comme dans ces cas là où elle sait pas quoi répondre, elle lui gueule dessus (sur D.S.). Gala quant à lui, se demande si c'est vraiment Dark Schneider qui se tient devant lui (parce qu'avant il aurait jamais laisser une vierge repartir vierge après l'avoir croisé vous voyez ? Il était encore pire que maintenant !).Mais bon, y'a quand même une sacrée ressemblance avec le mec qu'il avait connu avant, donc hop ! Il engage le combat.
Pendant que Gala essaye de trucider D.S. à l'aide de son Murasame, Yoko se rend compte de la présence de Sheela. Et là c'est la révélation ! Le choc ! L'autre nana, c'est la princesse !
Mais on s'en arrête là des réflexions de Yoko, car D.S. vient de se faire arraché un bras par Gala !

***

Gala a osé couper un bras à D.S. Super, youpi, c'est bien un pote ça, tiens ! Du coup, pour se venger, D.S. lui lance un Vénom en pleine face. Gala, habitué quand même à D.S. qu'il fréquente depuis on ne sait pas combien de temps, évite de justesse le Vénom, mais celui-ci lui arrache le bras droit. Egalité. Un point partout ^^.
En passant, Yoko n'est pas du tout absorbé par le combat mais plutôt sur la grande question : alors comme ça la princesse est amoureuse de D.S… ben merde alors ! Sheela quand à elle s'inquiète pour son bien-aimé virtuel et ne voit que lui (Bon Jovina aurait pu lui chanter sa sérénade préférée : I will always love yoooooooooooouuuuuuuuuuuuu ^^).
Enfin bref, intéressons-nous de nouveau au combat qui fait rage.
Hé bien - surprise -, hé hé hé, Gala, pour se marrer un peu et aussi parce que c'est pas tous les jours qu'il peut se moquer de D.S., met tout ce petit monde sans dessus-dessous en criant haut et fort des bobards à D.S., comme quoi avec Yoko, il aurait conclu ! Muahahahahaha ! Ca rend Yoko folle de rage et rouge de honte, Sheela ne comprend pas tout (c'est précisé dans le bouquin), et D.S. en reste bouche bée avec la bouche en coeur. Sa Yoko, sa Yoko vierge, se serait fait XXXXXer par Gala ! La vache, rôôôh, c'est pas possible ! Yoko déflorée par Gala… ça sonne faux quand même vous trouvez pas ?
Inutile de vous dire qu'un fois revenu de sa surprise, D.S. a la haine contre Gala et là c'est sûr il décide de le réduire en bouilli (" compote ninja ", recette maison ^^). Gala n'attendait que ça pour sortir son super Murasame et castagner D.S. Maaaaaaaaiiiiiiiiiiissssss, c'est qu'il est trop sûr de lui le petit (ou le grand, je crois ben me souvenir qu'il mesure 2m40… ses pieds doivent dépasser de tous les lits) : il pense qu'en 15 ans il est devenu supérieur à D.S. ! Hé, il est gentil Gala, mais là il est limite stupide vous trouvez pas ? Et d'ailleurs, ben il se fait dé-mo-lir par D.S. et son sort le plus puissant : le Méga-Death ^^ .

***

Pour conclure cet épique combat (chapitre 14 : " la conclusion "… hé oui j'ai pas été cherché bien loin là ;), hé bien tout explose ^^ Mais là, Hagiwara nous réserve une belle surprise ^^ : il donne un peu d'humanité à D.S. ! Si si ! A D.S., le Dieu de la Destruction, le roi de la perversion, du vice et de l'impitoyabilité… qui sauve tout le monde !!! Incroyable ! Même Gala est épaté et sent que kelkechose a changé chez son ancien acolyte (en fait c'est …pss pss pss… qui… pss pss pss… et c'est pour ça que… pss pss pss ^^. Hé oui moi je sais pourquoi et pas vous, nananèreuh ^^). Du coup ben ça fait réfléchir Gala qui a compris :
- primo : que D.S. est toujours aussi puissant qu'avant
- deusio : qu'il serait débile de vouloir continuer à se battre contre plus fort que lui
- tertio : que bien que D.S. ait changé il doit probablement être encore capable de battre Kal Su et Avigeil.
Avec tout ça Gala décide naturellement d'admettre que D.S. a gagné.
Du coup ben ils redeviennent potes ^^ Si c'est pas chouette ça ^^
Ensuite viens le tour des nanas de dire merci et d'admettre que notre héros a été super génial, mais là D.S. gâche tout avec sa dulcinée car, la tête en fleur par tant de flatteries, il fait une gaffe (c'est un obsédé souvenez vous ^^) et se retrouve en train de se faire cogner par Yoko (renversement brutal de situation).
Encore deux petites choses ^^ Yoko traite D.S. de crétin (mon insulte préférée ^^) et un petit personnage qu'on avait pas forcément remarqué avant se fait connaître : c'est Lars, le petit dragounet tout potelé de Gala, qui sait parler par l'esprit (la vache ! moi aussi je veux apprendre à parler par l'esprit ^^).
Voilà ^^. D.S. en rajoute une petite couche à la fin parce qu'il a été vexé que Yoko l'appelle crétin ^^ En fait, quand Gala apprend aux chevaliers et à Sheela que leur royaume subit les attaques répétés de l'Armée Impériale des Méchants Nabots Kal Su et Avigeil, ils tombent tous sur le cul (ils avaient complètement oublié les autres) et quand ils demandent à D.S. ce qu'il compte faire, celui-ci joue les petits princes en disant en gros "nan mais keske tu veux que j'y fasse, j'suis un crétin, un bon à rien… " Hé hé hé ^^

***

Nous allons maintenant abordé un chapitre où on croise plein de personnages impitoyables et sanguinaires, y'en a plus que dans un western spaghetti c'est vous dire. Le titre du chapitre c'est " Fatalité "… Ca laisse rien présager du tout, donc on commence le chapitre un peu curieux.
En fait ça débute avec Kal Su. C'est un blondinet plutôt mignon mais qu'a l'air un peu gringalet. Il a l'air intelligent (ça c'est une sacrée menace, un ennemi intelligent) et il a l'air d'être l'instigateur du complot contre Meta-Licana. En tout cas c'est le big commandant des troupes du Mal. Ca le met en pétard que Gala ait déserté ses rangs, du coup Kal Su demande au pire de ses commanfants (commandants pardon ^^) de tuer D.S. Et ce commandant, hé ben il s'appelle Archess Ney.
Et là qu'elle n'est pas notre stupeur et notre déception, pour nous les filles, quand on s'aperçoit qu'Archess Ney est en fait une bimbo ! Râââââh, nous qui voulions voir des beaux gars musclés, on se retrouve avec Pamela Anderson version Dark Elfe. Baaah, zut alors.
Bon c'est sûr, si on se met à la place des mecs, là ils ont de quoi se réjouirent, d'autant plus que sous son armure elle porte pas grand chose la donzelle ! C'est dingue ça, à chaque fois les nanas sont limite nues. Hé Hagiwara, ressaisis-toi nomdidiou ! C'est vrai que certains jours la libido se fait sentir plus que d'autres, mais tout de même, 'tention à pas froisser les jeunes filles ^^.
Et là, D.S. fait une apparition surprise dans les rêves d'Archess Ney (si c'est pas de l'héroic-fantaisy ça ^^ rah la la, j'adore l'héroic-fantaisy ^^). Et là on apprend plein de trucs : en vrac : D.S. a recueili Ney quand elle était p'tiote, et il l'a élevée si on peut dire, comme sa fille puis comme son amante. Mais cet abruti a aussi organisé un HAREM pendant qu'il était avec elle ! Quel sagouin ! Là c'est clair que la pauvrette a de quoi faire la gueule ! Surtout qu'elle est amoureuse folle de D.S. " Ah, elle aussi ? " me direz-vous ? Ben oui elle aussi, pask'une des caractéristiques de notre héros, c'est qu'il tombe absolument toutes les filles ! Sans exception. Je me demande si j'arriverais à lui résister moua ^^
Mais bon, pour en revenir à nos moutons, il n'aurait jamais dû rappeler ce mauvais souvenir à Ney, qui décide illico de le buter. Elle appelle la foudre pour que D.S. ressemble à une vieille brochette grillée, mais comme il est intervenue dans ses rêves il a le temps de s'échapper avant de finir carbonisé.
Mais Ney a d'autres tours dans son sac, et notamment son premier lieutenant, une petite midinette qu'elle charge de la mission (un peu délicate quand même, mais ça elle omet de le dire) de massacrer D.S. Vont-ils enfin réussir à le tuer, depuis le temps qu'ils essayent !? La réponse est simple et vous l'avez deviner : non ^^.

***

Bien, alors, voici donc le chapitre 16 : " Le piège " que Ney et Hary Sheen réservent à D.S. Alors si vous avez bien suivi depuis le début, on ne sait pas ce que nous réserve le début du piège (kesk'elle va faire la p'tite pour piéger D.S. ?), mais on se doute de comment ça va finir (D.S. : beau, puissant, pervers contre Hary Sheen : jeune, mignonne, naïve ^^). Et en fait tout au long de ce chapitre, Lars le dragounet, qui a décidé de surveiller D.S. et donc qui l'accompagne dans tous ses déplacements, symbolise la morale ^^. Heureusement qu'il est là le p'tiot parce que sinon ça déraperait dur (Hagi, on t'a déjà dis de surveiller ta libido, rôôôh ;)).
Donc hé bien l'avantage de ce chapitre c'est qu'on apprend ce que c'est que la magie fétichiste lorsqu'une jeune fille noble (cf Hary Sheen) est poursuivie par une monstrueuse mygale géante. Baaaah rien que d'imaginer cette créature en vrai j'en ai presque une crise cardiaque. C'est bête mais les araignées en les voyant j'ai toujours un frisson de peur… après bien sûr je relativise : quand elles font à peine la taille de mon pouce je les laisse vivre ^^ (surtout si elles sont pas du côté de mon lit ^^). Et donc D.S. pulvérise la pauvre bête avec un Voy Vot classique et voilà, la donzelle est sauvée.
Mais Hary Sheen n'a pas dis son dernier mot, hé hé hé, elle invite D.S. a passer la soirée et la nuit dans son manoir, et c'est là que les choses sérieuses commencent ! Ni une ni deux, et malgré les bons conseils de Lars qu'il se fait un devoir d'ignorer, D.S. tombe sous le charme de la cocotte et finit dans ses bras avant que la Lune soit haute.
Et là en fait, en plein ébat amoureux (et là, il faut le dire, ça deviens très sexe comme manga pendant quelques pages), en caressant Hary Sheen, que D.S. découvre des traces d'armure et que du coup il trouve ça louche.
Mais là Hary Sheen est plus rapide et lui applique un billet de magie fétichiste sur le dos. Et là ça devient gore pour le pauvre D.S. : une mygale géante lui pousse littéralement dans le dos avant de le dévorer tout cru ! Beurk, c'est pas beau et c'est sur cette image plutôt laide que se termine le chapitre 16.

***

MUAHAHAHAHAHAHAHA ! ^^ Vous avez vraiment cru qu'Hary Sheen avait été plus rapide que D.S. ? Meuh non voyons ! D.S. juste après avoir senti la trace d'armures s'est volatilisé et n'a laissé à la mygale de Hary Sheen qu'une illusion à dévorer.
La chute est dur pour Hary Sheen de se rendre compte que son plan à échouer, mais bizarrement D.S. ne la tue pas… pourquoi ? Hé hé hé ^^ Si je me souviens bien dans le chapitre précédent j'ai employé le mot " mignonne " pour décrire Hary Sheen, et qu'est-ce que vous croyez qu'il va faire le D.S., hein ? Lars a beau donner de la voix pour rappeler à D.S. que Bastard est une revue pour jeune, il en a rien à battre, et on comprend pourquoi : ça faisait 15 ans qu'il était enfermé dans le corps du bambin Lucié, ce qui veut dire 15 ans au pain sec et à l'eau pour Popol ! Quand on connaît sa réputation, on imagine bien comment ça a dû être dur pour lui, et on compatit ^^. Mais je vous rassure les filles, c'est pas tout le temps comme ça dans le manga, y'a une histoire aussi hein, faut qu'elle avance un peu quand même ^^. Et donc après avoir fait crac-crac une deuxième fois, D.S. a une nouvelle amoureuse en titre. La vache il doit quand même être sacrément doué le D.S. ^^.
Et donc, Ney est en colère et envoie un autre de ses lieutenant qui transforme en pierre ceux qui croisent son regard (ça vous rappelle pas quelqu'un ??).
Et voilà, le deuxième tome de D.S. s'achève sur un combat à venir ^^.
Personnellement j'adore Lars ^^ Un : parce que c'est un dragon et j'adore les dragon. Deux : parce qu'il est bon, honnête et droit. Et trois : parce que j'ai lu tous les mangas de Bastard et que je sais qui c'est ^^.

Et c'est fini ^^.

Gwen


© 2001 - MangaVision