1 - 2- 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22

 

COOOOOOUUUUUUUUCCCCCCCCCOOOOOOOOOUUUUUUUUUU ^_^

C’est re-moi ^_^

Lucié m’a dis que ça l’intéressait ce que j’écrivais (victoire !!! ^_^ ), donc ben je vais en écrire un petit peu plus (j’espère que ça ne dérange personne ^_^ ).

Bref, comment commencer… Ben par le volume un, tiens !

Alors, comment qu’il est fait ce premier bouquin de Bastard ?

Eh ben, déjà, il y a sept jolis chapitres. Bizarrement, le premier chapitre de L’Armée des Ténèbres ne commence pas à la première page ! Non, non, il commence à la 39e page (je les ai compté). Et à ce niveau là on connaît déjà Bastard, ou plutôt D.S., ou bien encore Dark Schneider, qui a déjà fait une apparition fort remarquée pour sauver le royaume de Méta-licana (ça ne vous dit rien ce nom ?). Il a été remercié en grande pompe par la Princesse Sheela (une jeunette de 14 ans qu’à l’air mignonne mais pas super intelligente), au grand damne de Yoko, la fille du mage, qui commence déjà à ressentir de la jalousie (mais avec l’innocence de ses 14 ans elle ne se rend pas compte qu’elle est jalouse vous voyez ?). Enfin bref, Hagiwara, dans sa sagesse ne s’attarde pas dessus, et en fait Yoko est vite rassurée quand D.S. l’embrasse pour lui dire que oui, quand même, ça fait quinze ans qu’ils sont élevés ensemble alors oui, forcément, il tient à elle !

Mais là zou ! Surprise ! Ce second baiser le renvoie dans le corps de Lucié Lenlen, le gamin avec qui Yoko a été élevé (vous suivez là ? sinon je n’explique pas, vous avez qu’à lire Bastard).

Donc voilà, on a déjà une bonne idée de la personnalité des héros avant le premier chapitre.

Ce qu’il y a de bien, c’est que déjà l’histoire est marrante, et il ne faut surtout pas oublier de lire les petits commentaires au bas des images, ils sont franchement sympas et rigolos. Bien sûr, c’est écrit par un mec, donc les filles, faut pas rêver : c’est violent et super macho. Mais les nanas sont quand même bien présentes et elles ont leur mot à dire. Enfin Yoko a son mot à dire, et quand elle le dit ça résonne dans tout le Palais.

***

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7

***

Enfin, nous voilà donc arrivé au premier chapitre intitulé : « Entrée en Scène ».

Et là, on tombe sur des gars à l’air pas cool, qui commandent une armée qui vient de tout dévaster au royaume de Judas. A priori, ça a l’air d’être des vieilles connaissances de D.S., mais on en sait pas plus pour l’instant. Car à la page d’après, on voit Yoko en train de rêver (mais est-ce vraiment un rêve ? hein ?), et de qui elle rêve ? Je vous le donne en mille… de D.S. bien sûr ! Hé oui, c’était facile à trouver ^_^ Bref, en fait ça commence comme un rêve mais ça se termine en cauchemar, la belle entrevoyant les plans diaboliques de D.S., qui veut entre autre tuer son père le grand mage (évidemment ça lui fait un choc).

Vous l’avez deviné, le rêve de Yoko était plutôt du genre prémonition, et lorsqu’un second méchant magicien attaque le royaume, on demande de nouveau à Yoko (qui se fait encore prier) de libérer D.S. Mais elle avait pas tout à fait tort d’être réticente la petite, parce que D.S., il est bien gentil (quand c’est une nana qui lui demande très gentiment soit dit en passant), mais il refuse de sauver le royaume cette fois-ci (comme il dit si bien : « il a pas que ça à faire, faut pas déconner »).

Et voilà, nous sommes déjà à la fin du premier chapitre.

***

Après une pause régénératrice, me voilà en train d’attaque le deuxième chapitre qui s’intitule (tin tin..) : « La ronde sauvage » ! … Heu vi… heu, là ça laisse absolument rien présager de ce qui va se passer hein, je sais pas si vous êtes d’accord avec moi… Bref ! Dans ce chapitre, on est fixé, on connaît désormais les projets de D.S. : conquérir le monde et devenir maître du monde… rien que ça ! Le pire, c’est que je suis sûre qu’il peut y arriver le bougre. Enfin, continuons pour voir. Aïe la vache ! D.S. a repéré le grand mage, Zyo Note Soto, le papounet de Yoko ! Ca craint. Ca y est, ni une ni deux, hop ! D.S. veut le tuer ! Hé oui, c’était prévisible. Bien sûr, Yoko essaye de s’interposer en étant violente et en le frappant (je crois qu’il déteint sur elle mais bon, c’est une opinion personnelle ^_^ ), mais D.S. est têtu comme une mûle (l’un de ses nombreux défauts, vous allez voir, il en a plein ^_^ ) et cette fois-ci ça y est, c'est la fin du grand mage : D.S. lui coupe la tête.

Mais naaan, je plaisante, bien sûr que D.S. il tue pas le papa de Yoko, sinon elle l’aurait détesté à vie et ça aurait pas marché leur histoire.

Donc Zyo nous sort un « Stry bar » de-la-mort-qui-tue et il se protége. Mais attention, ça le laisse vulnérable pour le corps à corps… et bien qu’il soit bien conservé, honnêtement, il est pas de taille le pépé hein, faudrait pas exagérer ^_^. En plus D.S. ressort son Golem, une énorme statue de pierre qui doit bien peser dans les, au moins !, 500 tonnes ! S’il écrase pas Zyo avec ça…

Mais nous le saurons dans le prochain chapitre ^_^ Y sont courts les chapitres, vous trouvez pas ?

***

Hé oui ça y est nous y sommes : l’action, la pure la vraie, commence. Nous allons maintenant assister à « L’affrontement », le chapitre trois.

Ah ah ! Ca y est, D.S. va affronter Zyo, le « méchant » mage qui a osé l’enfermer il y a quinze dans le corps de Lucié alors que D.S. était sur le point de conquérir le monde (pas étonnant qu’il soit furax le D.S.). Ca promet d’être chaud, ça va se fritter grave…

Mais ! Mais ! Mais que ce passe-t-il ? Le mur s’écroule, empêchant ainsi le combat entre D.S. et Zyo (rooooh, ooouuuhhh, à bas l’arbitre !… hmm ^_^ ). En fait, c’est ce débilou de mage, vous savez, celui de la fin du chapitre un, qui vient voir qui c’est qu’a abattu le premier mage (un crétin lui aussi, du nom de Osborn) avec un super sort de la mort (c’était le sort du Vénom de D.S.) et qui veut se mesurer à lui. L’imbécile, il est vraiment trop prétentieux. D’ailleurs D.S. lui laisse à peine le temps de causer avant de le buter avec, tiens donc, hop ! un vénom (entre nous, c’est un sort horrible super gore, ça éclabousse tout alentour, Hagiwara n’a pas une seule pensée pour les domestiques qui doivent tout nettoyer après… moi je pourrais pas, je crois que j’en rajouterais en vomissant partout… beurk). Bref, ennemi éliminé en une minute trente-deux secondes chrono. Bravo D.S. ^_^ .

Et là, surprise, Yoko n’en peut plus, elle craque ! La pauvre, voir son Lucié, lui si bon et si gentil (ouais ouais c’est ça !), transformé en un espèce de monstre sanguinaire (mais super mignon), c’est trop pour elle ! Elle veut revoir Lucié, parce que, en fait (hin hin, la petite maline !) elle se doute que Lucié est amoureux d’elle, alors que D.S. c’est nettement moins sûr. C’est sa petite fierté qui s’exprime vous voyez. Enfin bon, là encore c’est une interprétation personnelle, je m’emporte ^_^. (Et excusez moi pour les smileys, j’ai tendance à en mettre partout, mais j’aime bien sourire voyez-vous). Et donc, D.S. est obligé d’expliquer à Yoko qu’il partage la même âme que Lucié, et que donc il l’aime aussi. Mais elle est dure à convaincre, et parce que D.S. l’aime (tout court il faut croire… il l’aime tout court, hein, ça vous avez pas échapper ?), il l’embrasse !

Et du coup Lucié et de retour.

Le monstre est mort, D.S. est de nouveau enfermé… pfiouuu, ça y est, tout le monde peut se reposer.

Fin du chapitre trois ^_^.

***

Le chapitre quatre ! Le chapitre quatre ! On veut le chapitre quatre !

^_^

Hé ben il est là rien que pour vous, et il va vous apprendre l’art de l’ « Espionnage ».

Dans ce chapitre, on a un peu plus de détail sur les anciens acolytes de D.S., aperçus au début du premier chapitre. D’abord on fait la connaissance de Gala, le maître ninja. C’est un type chou comme tout, pas l’air méchant du tout, même pas un brin. Mais bon, faut tout relativiser hein ^_^ il hésite pas à trucider ses adversaire avec sa super épée le Murasame. Mais bon, ça a l’air d’être un chic type, à priori comme ça je l’aime bien. Ensuite on rencontre Kal Su, un petit minet prétentieux qui joue au petit chef, et enfin, brrr, un terrible visage s’affiche, celui d’Avygeil, qui lui a l’air mauvais, qui inspire pas du tout confiance, qu’est pas beau (mais il est sûrement intelligent), et qui est en relation directe avec un espèce de monstre immense qui est apparemment un Dieu, mais il fait vachement peur ce Dieu, hein ! Attention !… Mais remarquez c’est normal me direz-vous, c’est un dieu destructeur.

Et pendant ce temps, au pays de la Belle au Bois Dormant… Ooops, non, je m’égare, excusez-moi ^_^. Donc, hmm, reprenons, donc pendant ce temps… ben ça flippe dur au château de Méta-Licana, et les ministres (les conseillers du Roi si vous préférez) veulent encore libérer D.S. Hé oui ils ont eu tellement les pétoches lors des deux premières attaques, et surtout quand le deuxième des nabots qui s’est fait explosé par D.S. leur a dit qu’il bossait pour Kal Su, que les pauvres osent à peine respirer.

Mais bon, faut arrêter le délire, le danger n’est pas encore arrivé, c’est pas une situation d’extrême urgence, donc Yoko refuse nettement d’embrasser Lucié. Mais en fait, le vrai motif de son refus, c’est qu’elle panique à l’idée de revoir D.S. et que son petit cœur bat à toute allure dès qu’elle pense à lui, hé hé hé.

Enfin voilà le gros de l’histoire.

Ah oui, fait anodin, on apprend aussi que Lucié adore faire la lessive (mais bien sûr, voilà pourquoi Yoko l’aime tant !… Je plaisante). Et aussi, sur la dernière image on voit Gala derrière la fenêtre de la chambre de Yoko. Hum hum ! Mais que va-t-il donc faire ? ^_^

***

Page raaah-gna-hmfe! finalement y’en a trop je vais pas les compter, début du chapitre cinq : « Kidnapping ». Alors là tout est dis : Gala enlève Yoko, ça crève les yeux. Et… c’est exactement ce qu’il se passe. Les ninjas de Gala n’ont aucun mal à passer outre la garde de Yoko, et Gala s’immisce dans sa chambre (de Yoko). Enfin bon, il fait quand même du bruit (il est grand) et il se prend quelques coups de pied bien placé avant de maîtriser facilement Yoko-la-diablesse. Il l’attache au mur et la questionne pour savoir où est D.S. (et là on précise que Yoko et Lucié dorment dans la même chambre, c’est important pour la suite ;) ). Comme elle refuse de réponde, Gala, ce petit vicieux, la menace de la déshabiller devant tout le monde (la honte !) si elle répond pas à ses questions. Yoko pousse un cri hystérique (HIIIIIIIIIIIIIIIII !!!) qui réveille D.S., mais pas Lucié, parce que en fait D.S. reprend un peu le contrôle du corps quand Lucié dort (il a le sommeil lourd, ce Lucié). Du coup, Gala reste bouche bée en réalisant que D.S. était « enfermé dans le corps d’un mioche » depuis tout ce temps, et aussi que D.S. se montre très possessif envers Yoko (c’était pas son habitude avant, faut croire). Et là dessus, les chevaliers et le grand mage se ramènent (les ninjas ont mal fait leur boulot à l’entrée). Tout ce boucan réveille Lucié, et du coup D.S. disparaît. Gala n’a plus qu’une solution : il s’empare de Yoko et se barre avec elle (Ooooooh) en expliquant au grand mage qu’il ne reverra sa fille que s’il lui livre D.S.

D’après vous, que va faire le grand mage ? (question à 100 points).

***

Pause.

***

Le sixième chapitre s’appelle « Ressurection ».

Ah bon ? D.S. va ressusciter ? Mais comment c’est possible, si je me souviens bien Yoko a été enlevée par Gala…

Hin hin hin ! C’est à cause de Sheela, vous vous souvenez, la princesse. Ce que je ne vous ai pas dis, c’est qu’elle en pince pour D.S. (évidemment, il beau, baraqué, puissant… il a quand même quelques atouts pour faire craquer les nanas… et puis on se doute qu’il a de la pratique ^_^ ). Du coup Sheela, sentant la bonne occase, se propose pour embrasser Lucié et faire revenir D.S. (faut qu’elle l’avoue, elle a qu’une envie c’est lui sauter dessus, mais comme c’est une princesse, elle est tout le temps surveillée et donc faut qu’elle se montre patiente). Et donc là l’occasion est trop belle et elle ne la laisse passée (elle est peut-être intelligente finalement).

Comme dans les anciennes coutumes la jeune fille ne donne ses lèvres qu’à son futur époux, le Roi devient hystérique et nous fait une crise de paternalisme, en interdisant à quiconque de « souiller » les lèvres de sa fille. Mais bon, tout le monde (absolument tout le monde) se fout de ce qu’il dit, et on l’emmène gentiment dans sa chambre prendre ses cachets (ça soulage bien paraît-il… ça peut faire dormir aussi).

Bref Sheela finit par embrasser Lucié et libérer D.S. Elle est toute fière, genre « moi aussi je peux sauver le monde en libérant un puissant magicien ». Mais elle est vite refroidit par l’attitude de D.S. (hé hé, tant mieux, bien fait… c’est méchant mais bon, c’est pas parce qu’on est une princesse qu’on peut tout se permettre).

Enfin bon, elle se rattrape (un bon point pour elle) en remettant D.S. sur le droit chemin (lisez le bouquin et vous saurez de quoi je cause). Donc ayé, ils sont d’accord, ils vont aller sauver Yoko.

Il serait temps, parce que pendant ce temps là, dans la forteresse ninja, Yoko est en mauvaise posture…

***

Nous voici au dernier chapitre du volume un, « L’expédition ». Ca y est, les chevaliers avec à leur tête Bon Jovina (hé hé, je suis sûre que ce nom là vous dit aussi quelque chose), Sheela (pourquoi elle a voulu les accompagner déjà ? Ah oui, pour surveiller D.S. … Mouahahahahah, laissez moi rire J , enfin…), et, donc, D.S. Ben oui c’est le seul qui a une idée d’où est Yoko, vu qu’il connaissait déjà Gala avant, et pis c’est le seul assez puissant pour se mesurer à Gala. Et puis enfin, c’est Yoko quoi, zut ! Quand même, sa « sœur » (avec des gros guillemets). L’expédition avance bien, malgré Sheela qui retarde tout le monde. Du coup D.S., qui est aussi pervers que son ancien pote Gala, lui dit d’ôter son armure. La demoiselle se retrouve donc en tenue légère. Elle joue les timides mais en fait elle est contente (aaah, séduire D.S., son grand rêve…).

Et donc, à l’entrée de la citadelle ninja, les chevaliers ne rencontrent personne, pas un ninja en vue… Hmm, bizarre. L’autre problème, c’est qu’ils ne voient pas comment entrer. Sheela, dans sa grande sagesse, leur indique tout bonnement la porte d’entrée. Ca fait marrer D.S., qui se fait un plaisir de fracasser bruyamment la porte d’entrée.

Pendant ce temps, à l’intérieur de la citadelle, Yoko, de nouveau accroché à un mur, parlemente sec avec Gala. Et la pauvre, elle en apprend de belles sur D.S. ! Gala, fin psychologue, a deviné que Yoko était amoureuse de D.S., et du coup il en profite. Il l’informe que : primo, D.S. a 400 ans (QUOOOOAAAAA !!! 400 ANS !!! La vache, le croulant… snif, moi qui pensait que c’était un jeune homme fringuant), et qu’il a eu des centaines de partenaires (ouch ! Ca donne un coup au moral pour la pauvre jeune fille en fleure) et, le plus important, qu’une de ses anciennes amantes est toujours de ce monde (le bouquet !). La pauvre Yoko n’a cependant pas le temps de s’apitoyer, une terrible épreuve l’attend. Quelle épreuve ?

Vous le saurez en lisant les prochaines aventures de D.S., votre ancien wizard ressuscité préféré, en vente chez votre marchand de mangas ^_^.

Et voilà, c’est la fin du volume un.

Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Sympa comme manga, non ?

Bon, bon. Je vous laisse y réfléchir, et si ça vous plaît, on attaque le tome deux ^_^

En attendant, je vous souhaite une bonne humeur à tous et je vous dis à bientôt.

Gwen


© 2001 - MangaVision