Chapitre II: "Entrée en scène"

 

 

21H42, le 05-02-1986, Chicago

 

Vingt-deux heures de route sans se reposer.
Mick était crevé mais il ne lui restait que trois jours pour remplir le contrat et se taper Rally.

Niark !

Cette idée le réjouissait d'avance ! La chasse à la femme était son sport favori !
En tout cas, il devait se renseigner sur le mec avant d'agir. D'après ses contacts, il allait vendre la mallette à Grey, le mec à qui Rally avait arraché un bras.
A Chicago il n'y avait que deux grosses bandes qui se disputaient le monopole de la drogue et des armes. Le voleur, Jeremy, allait essayer de vendre la mallette à la bande de Grey, le chef d'une des deux bandes en question.

Ce mec est naïf…

A l'heure de l'échange Grey lui collerait une balle dans la tête et récupérerait la mallette, voilà comment ça allait se passer...
Cette chère Goldy ne lui avait pas dit qu'il allait devoir être confronté à deux gros cartel comme celui de Grey et surtout celui de Shin Kaibara, l'Union Teope…
Shin Kaibara… Il avait quasiment sa propre armée et beaucoup des meilleurs tueurs actuels travaillaient pour lui, s'attaquer à lui était un suicide. Non, seulement Kaibara était à la tête d'une organisation très importante, mais il était de plus le combattant qui avait appris à Ryo à se battre et devait être au moins aussi fort que lui.

Il avait tout intérêt à remplir le contrat sans que Kaibara s'en mêle, sinon il y avait des chances que ça finisse mal… Combattre un homme comme Kaibara n'était déjà pas une partie de plaisir, mais devoir en plus affronter les tueurs de son organisation serait ouvrir les portes de l'enfer…

Hum… Kaibara devait sûrement déjà savoir qu'il était là et il allait sûrement lui envoyer des hommes pour renouveler sa proposition : Kaibara lui avait déjà envoyé des hommes pour lui demander de travailler pour lui. Grâce à son influence dans le milieu ses refus avaient toujours bien été pris, mais un de ces quatre Kaibara en aurait assez et essaierait de l'éliminer.

Bah, il peut venir !

Même si sa vie devait devenir un enfer et qu'il devait y laisser sa peau, il emmènerait Kaibara et toute son organisation avec lui.
Malgré tout Mick était contrarié par ses dernières pensées et la belle perspective qu'il avait eu des trois prochains jours semblait voilé par un nuage noir. Il devait changer ses plans… En fait, il devait surtout exiger plus de fric de Goldy. Elle s'était foutue de lui et il n'aimait pas ça… Il chopa son téléphone et composa le numéro qui était dans le dossier :

 

23H06, le 05-02-1986, Chicago

 

La nuit dans une ville comme Chicago et toutes ces lumières étaient vraiment un spectacle fascinant. Toute la folie des hommes réunie en un seul endroit : Tant d'énergie gâchée pour des lumières éphémères. La folie des grandeurs des hommes.

La haine rôde dans ce genre de ville… Je vais peut-être rester ici quelques temps pour nettoyer toutça... pensait Mick tandis qu'il se laissait aller à sa contemplation…

En tout cas, pour l'instant, je dois me concentrer sur ma mission.
se dit-il en prenant sa veste et en se dirigeant vers la sortie de l'hôtel.

Maintenant il lui fallait trouver une excuse pour pouvoir aller au Gunsmith Cats, le magasin d'armes de Rally.
Son Desert Eagle était évidemment en parfait état -se serait une honte pour un pro que d'avoir une arme non entretenue- et il lui faudrait donc trouver une autre excuse que la révision de son arme.

Bah, je me contenterai de mon charme habituel…

Oui, mais cette Rally était réputée pour repousser systématiquement tous les hommes qui l'approchaient…

Un achat. Oui, je vais m'offrir une petite douceur avec la pénalité de Goldy !

Il lui fallait une arme rare qui intriguerait Rally.

Une arme rare et de bonne qualité, plutôt précise à longue distance, mais tout aussi efficace en close combat…

Un Browning Hi-Power possédait ces qualités, mais il serait peut-être un peu trop commun pour une connaisseuse comme Rally.

Plutôt un CZ75… Oui, un CZ75 l'interpellerait à coup sûr ! Ouais mais ça serait de l'argent gaspillé...

Mick n'affectionnait pas cette arme et s'il l'achetait, il savait très bien qu'il ne l'utiliserait jamais. Trop légère et pas assez puissante à son goût...

Un IPSC Race Gun ! Voilà la perle rare ! Puissant, précis à longue distance comme de près, excellent pour l'acquisition rapide de cible et une cadence de tir tout à fait remarquable !

Parfait pour le close combat, très difficile à se procurer et très cher, là au moins c'était sûr qu'elle serait plus qu'intriguée et qu'il pourrait engager la conversation sans trop de problème ! Bon, ça lui coûterait la bagatelle de 3000 ou 3500 $, mais il avait maintenant de nouveau les moyens de s'offrir ce genre de petit extra…
Il était près de 23H30 et le Gunsmith Cats, le magasin d'arme de Rally, devait être fermé. Bah, il allait faire un tour pour ce familiariser avec la ville et essayer de glaner des informations sur Grey, Kaibara, et avec un peu de chance il pourrait trouver des informations sur Silvaner.

 

01H12, le 06-02-1986, Chicago

 

En deux heures il avait trouvé tellement d'information sur la guerre entre Grey et Kaibara qu'il avait l'impression que même les gamins à l'école étaient au courant de ce qui se passait dans le monde de l'ombre. En revanche pas un bruit ne courait sur un informaticien qui viendrait vendre une disquette ou une mallette. Il devait assurer avec Rally sinon il serait obliger d'attaquer Grey le jour de la transaction. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas l'action directe ou qu'il redoute Grey et sa bande mais Kaibara pourrait profiter du combat entre lui et Grey pour se montrer et enterrer la bande de Grey -et Mick ne tenait pas à se retrouver au milieu d'une guerre de gang…

Et puis le maître mot des pros c'est rester en vie, et moins on prend de risques, plus longtemps on reste en vie…

Alors que Mick s'avançait sur une des rues principales de Chicago il sentit une présence hostile.
Trois hommes armés le suivaient. Il ne pouvait pas les affronter en pleine rue, il fallait qu'il les attire dans un coin tranquille pour pouvoir s'en occuper sans être vu. Une petite ruelle ferait parfaitement l'affaire. Comme prévu les hommes le suivirent.

Un homme très grand venait d'entrer à la suite des hommes dans la ruelle. Il devait bien faire deux mètres dix et avait la carrure d'un boxer pro. Il portait un Uzy grossièrement caché sous un impair noir d'ancienne facture.
Ce qui frappait surtout quand on le voyait, c'est qu'au bout de son bras droit pendait non pas une main mais un énorme crochet métallique.
Grey, le chef d'une des deux bandes dominantes à Chicago se tenait au milieu de la ruelle, entouré de trois hommes de mains bien armés.
A peine quelques heures que Mick était en ville que déjà tout le monde savait qu'il était là...

Une voiture surgit à ce moment là dans la ruelle, coupant Grey au milieu de sa phrase. Les pneus crissèrent et ses quatre phares s'allumèrent d'un coup, éblouissant tous les hommes dans la ruelle. Mick se réfugia dans une petite enclave dans le mur pour pouvoir rester dans l'ombre. De la voiture descendirent deux femmes dont Mick ne distingua que les silhouettes. La plus grande des deux s'écria :

  © 2001 MangaVision