Video Girl Ai est l'oeuvre magistrale de Mazakazu Katsura.
Soyons clair, comme la plupart des oeuvres de Katsura, Video Girl est un shojo manga, un manga traitant de l'amour si vous préférez.

Actuellement disponible en france en treize volumes, Video Girl Ai nous raconte l'historie de Yota Meutochi, un jeune garçon assez simple qui est amoureux d'une de ses amies, Moemi, mais à qui il n'arrive pas à avouer ses sentiments, par manque de courage.

Un jour, alors qu'il est allé au parc d'attraction avec son meilleur ami Takashi, qui est quand à lui le type même du playboy (Même s'il n'en profite pas), et avec Moemi, elle lui avoue qu'elle est amoureuse de Takashi.

Malgré qu'il ait le coeur brisé, Yota lui dit de garder espoir et qu'elle a toutes ses chances.

Quand Moemi fait sa pseudo (Je dis pseudo car elle le dit sur un ton qui peut être interpreté comme une plaisanterie) déclaration, Takashi la rembarre pensant qu'elle n'est pas sérieuse.

Quand Yota la voit partir en pleurant, il est triste à en mourir, mais non pas parce que la fille qu'il aime est amoureux de son meilleur ami, mais parce qu'il a mal pour elle.

Et c'est à ce moment là qu'apparaît devant lui le Gokuraku.
C'est un video club magique où on peut louer des Video Girl, des filles qui sortent de l'écran de TV pour consoler, encourager ou faire d'autres tâches pour les gens au cSur pur.

Et c'est ainsi que Yota loue Ai, une video girl.
Mais lorsqu'il revient chez lui et qu'il met la cassette, son magnétoscope à moitié cassé endommage la cassette et transforme Ai.
De gentille fille soumise et prête à tous elle passe à un garçon manqué plein de vitalité et tapant le pauvre Yota pour s'amuser.



Mais Ai à un coeur d'or, et c'est ainsi que débute les aventures souvent drôles, parfois tristes, de nos deux héros.

© 2002, MangaVision