Un manga apaisant…

C'est avec grand plaisir et une certaine émotion que PetitDragon va vous introduire les fabuleuses Tribulations d'Orange Road, manga culte s'il vous plaît !

I Fiche technique du manga

Titre original : Kimagure Orange Road
Titres français : Les Tribulations d'Orange Road
Auteur : Izumi Matsumoto
Edition nippone : Shueisha Inc.
Edition française : J'ai Lu
Genre : Shojo
Nombre de volumes en édition française : 18

Les 18 volumes du manga :
1 Le chapeau de paille rouge !
2 Pluie et jalousie !
3 L'île des amours interdites !
4 Rêves sous un ciel étoilé !
5 Une troublante berceuse... !
6 Le message tracé au rouge à lèvres
7 Les anges draguent !
8 Le fugitif de l'amour !
9 Un rêve annonciateur de chance !
10 Amours adolescentes
11 Un baiser pour la nouvelle année...
12 Attention à ces deux-là
13 100% sentiment
14 Un professeur redoutable !
15 Le rouge à lèvres du soir !
16 L'idole du printemps !
17 Graffitis des amours malheureuses !
18 L'éternel été


II Il était une fois…

Kyosuke Kasuga, collégien qui vient d'emménager à Tôkyô. Cela fait déjà la septième fois que sa petite famille déménage et pour cause, ils ont une particularité peu commode à gérer… Kyosuke et ses deux sœurs, Manami et Kurumi ont hérité de leur défunte mère d'étranges facultés telles que la télékinésie ou la téléportation ! Exercer leurs pouvoirs leur est interdit par leur père afin de ne pas ameuter les regards indiscrets, hélas, il est difficile d'éviter quelques accidents comme un cent mètres parcouru un peu beaucoup trop rapidement par Kurumi… Chaque dérapage flagrant équivalant à un déménagement.
A peine arrivé, Kyosuke fait une rencontre fatale, celle d'une mystérieuse et jeune créature dont le chapeau rouge s'envole en haut d'un grand escalier. Kyosuke d'un bond rattrape le chapeau en plein vol et finit de compter les marches, " 100 ! " s'exclame t-il tout haut. La jeune fille n'est pas de cet avis et ne manque pas de lui signaler que cet escalier compte 99 marches et non 100. Premier petit conflit pour les deux héros de Orange Road qui est vite dissipé par un compromis de Kyosuke : l'escalier en question comptera désormais 99 marches et demie ; affirmation qui fera bien rire la jeune fille. D'ailleurs Kyosuke gardera de cette inoubliable rencontre le fameux chapeau de paille rouge…
Et c'est peu après, en découvrant sa nouvelle école que Kyosuke retrouve la mystérieuse jeune fille qui n'est autre que Madoka Ayukawa, une de ses camarades de classe ! Très vite il découvre la déroutante personnalité de cette dernière tantôt souriante et agréable, tantôt sombre et asociale. Telle est dame Ayukawa, un tourment délicieux mais dangereux. Le pauvre Kyosuke, malgré les avertissements de ses camarades qui de leurs dires en font une marginale à ne pas fréquenter, est depuis leur première rencontre amoureux de l'intrigante Madoka.
La tâche va être plus que ardue pour Kyosuke qui se fait vite mettre la corde au cou par Hikaru, la meilleure amie de Madoka, qui plus est… Vont s'en suivre une multitude de quiproquos, d'indécisions, de disputes et d'inoubliables autres anecdotes qui formeront le plus célèbre des triangles amoureux.


III Les Personnages

Une petit rappel pour les néophytes ou les nostalgiques de la 5 ou du Club Dorothée^^ :

Madoka = Sabrina
Kyosuke = Maxime
Hikaru = Pamela
Mananami = Manuela (souvent appelée Manu)
Kurumi = Fanny
Kazuya (Kasuga) = Paul
Akane = Akane
Seiji = Alex
Kazuya (Hatta) = Isidore
Yusaku = Marc
Jingoro = Erasme

Voilà pour les persos récurrents.


Le Triangle :

Madoka Ayukawa (née un 25 mai 1969).

Eh voici La déesse des personnages manga féminins, lady Madoka. Je connais quelqu'un qui en fait une description très intéressante: " (…) Elle est belle -pas mignonne, non, belle-, elle est classe et libre, malgré qu'elle soit prise au piège par ses sentiments, partagée entre sa "soeur" et son âme soeur... Rebelle, elle ne suit pas comme un mouton les masses, non, elle les influence (…) on ne peut avoir que deux attitudes en temps que femme, comme en tant qu'homme, face à une telle personne : La haïr, la jalouser, ou l'adorer, la prendre comme modèle.

Elle est forte et fragile à la fois, sauvage et libre et c'est la plus classe de tous les personnages féminins à ce jour. " (Lucié)
Madoka vit toute seule car ses parents sont de célèbres musiciens qui voyagent beaucoup, sa grande sœur a déjà fait sa vie, d'ailleurs elle se marie au début de la série. Plus femme qu'adolescente, peut-être est-ce cela aussi qui la dissocie tant notre louve solitaire de ses camarades de classe. Musicienne confirmée, on la voit souvent jouer du saxophone ou bien du piano, donnant lieu à des scènes d'une profonde mélancolique ^^.
Ange étrange et insaisissable, Madoka mérite mille fois ce trône sur laquelle Lucié en personne et bon nombre d'otakus l'ont placée. N'en déplaise à nos autres bien-aimées héroïnes, un caprice made in Ayukawa, mes chers compatriotes de l'Empire Manga, ça ne se discute pas.

Kyosuke Kasuga (né un 15 novembre 1969).
Comment ce baka de Kyosuke peut-il oser hésiter entre Madoka et Hikaru ?? PetitDragon a toujours été fortement indignée par Kyosuke, l'est trop bête ! Désemparé face à la tigresse Madoka, il se laisse facilement enrôlé par la terrible Hikaru. Il se plaint souvent d'être traité comme un gamin, hélas bien des fois il va se rendre compte lui-même qu'il n'est rien d'autre qu'un gamin, surtout en présence d'une Madoka.

Aîné de la famille Kasuga, il vit avec ses deux sœurs, Manami et Kurumi et son père photographe, Takashi. Notre héros, hormis cette agaçante faculté d'indécision, possède des pouvoirs forts utiles. La téléportation, la télékinésie, mais aussi capable de s'hypnotiser lui-même il est ! Tout comme il peut en se cognant la tête bien fort contre autrui (poissons rouges et chats y compris), changer de corps, ce qui donne des situations ma foi bien comiques !

 

Hikaru Hiyama (née un 15 novembre 1971).
La meilleure amie et rivale de Madoka et certainement la plus folle du trio. Hikaru la boute-en-train est fille unique, ses parents tiennent une épicerie. Plus jeune que ses deux comparses, elle compense par son dynamisme extravagant et sa gaieté permanente.

Depuis toute petite, elle est protégée par Madoka, le fait qu'elle ait jeté son dévolu sur Kyosuke va quelque peu dérouter sa relation avec celle qu'elle considère comme sa grande sœur. Ainsi Hikaru signe et persiste comme obstacle principal à la relation Madoka/Kyosuke, et elle profite un maximum de ce statut. Si bien qu'elle croit dur comme fer que Kyosuke finira par céder à ses inlassables " darling ! ", bien qu'elle aussi ne souhaite pas blesser sa chère Madoka.

 

Autour du Triangle :

Manami et Kurumi Kasuga
Les deux adorables sœurs de Kyosuke. 'Manu' est consciencieuse et 'Fanny' pas sérieuse, c'est une drôle de famiiiilleuh ! Simple mais vrai, alors que Manami fait figure de maîtresse de maison, plutôt sage et réfléchie, Kurumi est une chipie incontestable. Elle adore utiliser ses pouvoirs, surtout pour déplacer les meubles ou pour stopper les tentatives d'évasion d'un certain chat...

 

Toujours dans la famille Kasuga, on peut aussi citer le petit cousin Kazuya. Ce petit monstre lui aussi magicien peut lire dans les pensées ! Quant à sa grande sœur Akane, c'est une vraie peste qui est folle de… Madoka, eh oui ! Cette diablesse est une métamorphe (comme le pokémon du même nom), capable de changer d'apparence comme elle le souhaite.

 

On trouvera par exemple, Seiji Komatsu et Kazuya Hatta, les deux meilleurs amis de Kyosuke. Obsédés par les filles comme pas permis, ils sont toujours là quand il s'agit d'accompagner les sœurs Kasuga. Avec ces deux bakas, plans foireux à souhait !

Plus subtil mais tout aussi ridicule, Yusaku Hino. Ami d'enfance de Madoka et Hikaru, il est fou amoureux de cette dernière. Malheureusement notre pauvre Yusaku a beaucoup de mal à se déclarer à Hikaru devant laquelle il perd tout son courage. Bien souvent elle le maltraite, lui qui est devenu un brave karate-ka rien que pour lui plaire ! Evidemment Yusaku voue une haine passionnée envers Kyosuke.

Sans oublier, le père de Kyosuke, Takashi Kasuga , sa défunte mère Akemi.

Ses grands-parents maternels, dotés eux aussi de pouvoirs, plus puissants que ceux de leur petits-enfants (arrêter le temps, projections temporelles entre autres).

Mais aussi Master, le gérant du fameux café Abcb, où travaille Madoka comme serveuse. Et le mythique gros chat aux yeux rouges, alias Jingoro, qu'il peut nous arriver de voir flotter dans les airs avec une jolie bouée autour de la taille, parole de MangaVisionneuse !


IV L'Anime

Fiche Technique de l'Anime :

Titre original : Kimagure Orange Road
Titres français : Max et Compagnie
Réalisation : Osamu Kobayashi
Superviseur des dessins : Kenji Terada
Design des personnages : Akemi Takada/Masako Goto
Musique composée par : Shirô Sagisu
Production : Studio Pierrot
Nombre d'épisodes en version française : 48

Petit commentaire : certes, nous n'avons pas à faire au must de l'animation. Pas besoin d'être exigent, la série est cohérente et très agréable. La version française est comment dire… Un peu révoltante.^^ En effet, KOR est une série destinée à l'origine aux adolescents, transformée en une Max et Compagnie tout public, ça perd de son prestige... Il n'empêche qu'on se marre bien pendant le générique !


Index des épisodes :

Episode 1 : Tenkousei ! Hazukashinagara hatsukoi shimasu / Nouvel étudiant, premier amour.
> Une ville nouvelle
Episode 2 : Ano musumeni choppiri lemon no kiss wo shimasu / Baiser de citron pour cette fille.
>Premiers ennuis
Episode 3 : Kibunha yurete rolling hatsu date shimasu / Meilleure chose au monde : premier rendez vous.
>Première soirée en discothèque
Episode 4 : Hikaru-chan ! ? Osawagase no C taiken / L'expérience d'Hikaru.
>Une terrible méprise
Episode 5 : Futari no himitsu tomadoi arbeit / Secret partagé à deux.

>Le secret
Episode 6 : Aitsuha rival koino chuukanshiken / Examen amoureux.
>Travaillons ensemble
Episode 7 : Madoka no shiseikatsu! ? Kushizuke spark iro / La vie privée de Madoka.
>Les potins
Episode 8 : Kimiha egao! Nagisa no shutter chance / Séance de photo au bord de la mer.
>Les deux modèles
Episode 9 : Kurumi-chan date no shikata oshiemasu / Kurumi apprend à faire un rendez-vous.
>L'enlèvement
Episode 10 : Yochimu! ? Hikaru-chan ga shinjau / Rêve prémonitoire ? Hikaru va bientôt mourir.
>Un rêve prémonitoire

Episode 11 : Narasaide wedding bell / Ne sonnez pas les cloches du mariage.
>Le mariage
Episode 12 : America ryuugaku! Sayonara Madoka /Elle part pour les USA, au revoir Madoka.
>Un départ imprévu
Episode 13 : Shisen shuuchuu! Hikaru-chan! Daihensin / Hikaru change radicalement.
>Un nouveau style
Episode 14 : Yochimu! Madoka ha nanjakuotoko ga okirai / Madoka déteste les garçons faibles.
>Tous sur le ring
Episode 15 : Madoka no kesshin! Sankakukankei ni period / La décision de Madoka : mettre fin au triangle amoureux.
>Un petit mensonge

Episode 16 : Shinjiru shinjinai UFO wo mita Madoka / Croyez le ou pas, Madoka a vu un OVNI.
>Tu y crois aux OVNIs ?
Episode 17 : Natsu no yuuwaku ikinari double date / Tentation d'été : un double rendez-vous.
>Un double rendez-vous
Episode 18 : Madoka chousen! / Madoka relève le défi.
>La vague indomptable
Episode 19 : Futari no taiken kinjirareta koinoshima / L'île interdite de l'amour.
>L'île déserte
Episode 20 : Hikaru mokugeki ! Gashuuku ha kikenga ippai / Hikaru est un témoin.
>Vacances sportives

Episode 21 : Kyosuke pinch ! Arashi ga oka no amai sasayaki / Foudre et éclair qu'est il arrivé à Kyosuke ?
>Souvenir d'été
Episode 22 : Otonano kankei ! Madoka himitsu no asagaeri / Je voudrais connaître une relation adulte.
>La jalousie
Episode 23 : Kyosuke Madoka daigenka! Koino ninninsankyaku / La grande bataille de Kyosuke et Madoka ! La course de l'amour à trois jambes.
>La course champêtre
Episode 24 : Kazuya toujou ! Panic kid ni goyoujin / Kazuya apparaît! Méfiez vous de cette petite terreur.
>Les dons cachés
Episode 25 : Abunai jikoanji ! Kyosuke-kun henshinsu / Auto-hypnose risquée ! Kyosuke a changé.
>L'éternel indécis

Episode 26 : Kodomoni natta Kyosuke ! Madoka ni sekkin / Kyosuke devient enfant et approche Madoka.
>Transformation
Episode 27 : Nerawareta Madoka ! Kyosuke otokono shoumei / Kyosuke prouve qu'il est un homme.
>Un étrange incident
Episode 28 : Kikenna kesshin ! Manami-chan no daibouken / Grande décision! L'aventure de Manami.
>Un visage nouveau
Episode 29 : Nakuna Jingoro aito seishun no hatsujouki / Ne pleure pas Jingoro.
>Je veux maman
Episode 30 : Kinoha monogatori ! Kurumi no hatsukoi jigokuhen / Premier amour de Kurumi : version infernale.
>Fanny tombe amoureuse

Episode 31 : Madoka to Yusaku! Seishun kakeoshi koushinkyoku / Madoka et Yusaku.
>Quel couple étrange
Episode 32 : Tanjoubi ha nidokuru! ? Tokino kakeru Kyosuke / L'anniversaire qui revient deux fois ! Kyosuke traverse le temps.
>Le dédoublement de personnalité
Episode 33 : Ayashino Madoka ! Kikono de honne 120 % / Ensorcelante Madoka ! Le champignon de la vérité.
>Le champignon de la vérité
Episode 34 : Roots panic fushigino hoshi no Madoka / Madoka au pays des merveilles.
>Visite aux grands-parents
Episode 35 : Camera de H ! Robot Kyo-chan / Appareil photo pour pervers : Koysuke est un robot.
> Que dalle en France 9

Episode 36 : Saraba Kyosuke video ni utsutta chounouryoku / Au revoir Kyosuke ! Le pouvoir est enregistré sur vidéo.
>Super Max
Episode 37 : Orange ninkyouden ! Madoka fubuki no taiketsu / Chevalerie orange ! Madoka combat dans le blizzard.
>Le tournoi
Episode 38 : Kyosuke jikanryokou ! 3 do me no Christmas / Kyosuke voyage dans le temps : trois Noël.
>Joyeux Noël
Episode 39 : Madoka ni saiminjitsu ! Kyosuke abunai shougatsu / Madoka hypnotisée ! La nouvelle année risquée de Kyosuke.
>Un jour de l'an extraordinaire
Episode 40 : Hatsuyumedayo! Daikaijuu Jingoro no gyakushuu / Jingoro le monstre revient.
>Tap Gun

Episode 41 : Ugokenai Madoka ! Kyosuke no fushigidokei / Madoka immobile ! La montre extraordinaire de Kyosuke.
>La montre magique
Episode 42 : Motemote no Madoka ! Kyosuke tsuini kokuhaku / Madoka aimée de tous ! Kyosuke se déclare finalement.
>Une amie de coeur
Episode 43 : Shoushin no Hikaru! Oikakete fuyukaigan / Hikaru le coeur brisé au bord de la mer en hiver.
>Le groupe rock
Episode 44 : Koino oaji ? Kyosuke jigoku no valentine / Goût d'amour : la terrible St Valentin de Kyosuke.
>La St Valentin
Episode 45 : Hikaru shisu soshite daremo inaku natta / Hikaru part et personne ne reste.
>Un mauvais coup

Episode 46 : Hakugin no ichiya ! Futaribocchi de gondola / Nuit d'argent! A deux dans une gondole.
>Vacances à la neige
Episode 47 : Sayonara no yokan Madoka no hatsukoi wo sagase / Triste adieu, à la recherche du premier amour de Madoka.
>Voyage dans le passé
Episode 48 : Koi tsukamaeta soshite da carpo / Attrape l'amour! Et la fin.
>Les dimensions temporelles


OAVs : 1989>1991
1 Shiroi Koibitotatchi / Les amoureux blancs
2 Hawaian Suspens / Suspense Hawaïen
3 Waghai na neko de attari osakana de attari / Je suis un chat, je suis un poisson
4 Hurricane! Henshin shojo Akane / Ouragan! Akane, la jeune métamorphe
5 Koi no stage = Heart on fire (Haru wa idol !) / Stage d'amour = Coeur en feu (Le printemps est pour les idoles)
6 Koi no stage = heart on fire (Star tango!) / Stage d'amour = Coeur en feu (Naissance d'une star)
7 Rouge no Dengon / Un message en rouge
8 Igakenai situation / Une situation dangereuse

NB : il existe également une OAV pilote qui débute réellement la série, sorte de préambule pour tester les personnages.


Films
1 Ano ni kaeritai / Je veux revenir à ce jour (1988)
2 Shin KOR : Soshite, ano natsu no hajimari / Au début de cet été… (1996)



V L'Auteur

Izumi Matsumoto
De son vrai nom Kenzuya Terashima est né à Takoaka (province de Toayama) un 13 Octobre 1958. Il est également l'auteur de séries comme Sesame Street et EE. Dans ces deux art-books, l'art de Mastumoto-sensei est dépeint à travers de nombreuses illustrations : "Matsumoto Izumi tanpen-shu digital short contents" et "Matsumoto Izumi illust-shu graphic anthology".

Les Romans
Aidé de Kenji Terada, il est aussi à l'origine du roman KOR, Shin KOR II : The Pyramid Murder Mystery / Le Sacrifice Mystérieux de la Pyramide, récit qui fait évoluer nos héros dans un cadre plus adulte, aventure et romance au rendez-vous. Il existe également deux autres romans des mêmes auteurs, Madoka's Private Memory, où on en apprend un peu plus sur le passé de 'Madoka la loubarde' ^^. Et enfin An Angel's Dangerous Smile, que je n'ai que survolé, d'ailleurs j'ai peur de ne pas avoir tout compris ! (Le premier roman a été traduit en français, quant aux deux autres je n'ai vu que des traductions anglaises pour l'instant.)

Un p'tit mot clin d'œil à Akemi Takada, qui outre nous offre de sublimes illustrations dans les art-books Triangle Labyrinth et Madoka, s'occupe du design des persos dans l'Anime ; ce qu'elle fit aussi dans Creamy, Maison Ikkoku/ Juliette Je t'aime ou bien Yurusei Yatsura/ Lamu et Patlabor par exemple.

Il y a aussi de très beaux art-book comme celui-ci.



VI Côté Musique

Extraordinairement dynamique et agréable, un album comme " Kimagure Orange Road Best Collection ", ça vous redonne la pêche nom d'un dragon ! J-Pop années 80 en force, un vrai régal !

Orange Road Collection Song & BGM Kimagure Orange Road Movie OST
Orange Road Music Sanctuary Kimagure Orange Road Piano Files
Kimagure Orange Road Best Collection Kimagure Orange Road loving heart compils
Kimagure Orange Road Single Collection Orange Road Siging Heart
Kimagure Orange Road OST Kimagure Orange Road Mogitate special



VII Exprimez-vous

* " A vrai dire j'aime pas trop cette série, j'y ai jamais accroché.... J'ai vu y a longtemps le film d'animation ou une OAV et là par contre c'était vachement nul comparé à la série. "
Shinji, Otaku.

* " KOR fut l'un des premiers mangas qui m'a marqué, de part ses persos géniaux, ses histoires légères bien que parfois trop naïves et de part l'ambiance incomparable qui s'en dégage. Un petit parfum de nostalgie m'envahit à chaque fois que je prends un tome de ce manga entre mes mains... "
Lucié, Otaku.

* " Moi j'kiffe la musique du générique ! "
Marze, Néophyte, s'extasiant devant le générique de Claude Lombard.

* " Le dessin animé est trop méga chou. "
BouBou Moon, Otaku.

* " Je trouve ça gentil, un peu à l'eau de rose, mais c'est le rêve d'une vie qu'on aimerait avoir. "
Titi Kaioh, Otaku.

* " Le manga est vieux ce qui explique des dessins disons 'moches' mais l'anime est trop bien fait. L'histoire est trop forte et originale. Les musiques sont trop bien. "
Hitokiri Bou ½, Otaku.

* " Waf, waf, gnyaf. "
Mei, Chien Otaku.

* " J'avais bien aimé l'anime et j'aime bien les graphismes donc je pense que j'aimerais tout autant le manga. Mais je ne l'ai pas lu et il se peut qu'il y ait une différence énorme entre les deux. "
Ginie, Otaku.

* " Je m'identifie totalement à Max et je confirme que j'aime Sabrina et pas Pam, j'ai deux soeurs formidables, dommage qu'elles le soient! Et plein de potes délirants, bref "ma" série est trop bien! "
Heero, Otaku.

* " J'me souviens du gros chat qui nage dans sa bouée dans le générique ! Je me rappelle de la fille qui courait derrière le garçon, comment elle s'appelle déjà.. Ah oui, Pamela ! Je l'adore ! D'ailleurs j'aimais bien m'identifier à elle pour me préparer à prendre des râteaux, merci Pam ! "
Mêmê Crazy, Néophyte.

* " Lorsque le vide empli mon cœur, que mon esprit me fuit, il ne subsiste qu'une seule arme : les Orange Road de ma très chère 'Dragon. Ce manga, que dire ce chef-d'œuvre, joue avec les sentiments qui gisent au plus profond de nous. "
Nemo, Néophyte.

* " J'me rappelle un peu la musique. Mais ça veut pas dire que j'aime ! "
Maman de PetitDragon, Néophyte.

* " J'aimais bien. "
Hiroshima, qui n'en garde qu'un lointain souvenir, Otaku.

* " Cooooooooooooooooool^^ c'est tout mimi^^ et pis la fin .... yeah !
Malgré un dessin un peu "pauvre" l'histoire est assez sympathique et on s'attache aux perso' et à leur périple amoureux"
Eug, Otaku.

* " Je trouve ce manga très amusant et les personnages attachants. De plus l'auteur a su faire une chose assez rare dans ce shojô, c'est donner la réelle impression que les personnages vivent et évoluent. "
Kaeru, Otaku.

* " Que dire de KOR, à part bien sûr qu'il aura bercé mon enfance ^^ La série ma beaucoup plu, ainsi que le manga et les OAV qui suivirent ! Ce qui m'a le plus intéressée, ce n'est bizarrement pas l'histoire, mais plutôt les dessins ^_________^ TAKADA Akemi à un coup de crayon absolument fabuleux et je trouve ses oeuvres magnifiques. Mais je suis fan, je suis fannnnn !!!!!!
Vala koa ... magieee max et compagnieee, magie max et compagnieee, magie avec eux ça marche tjrsssss "
Yume, Otaku.


VIII Symbolisme

Qui veut une orange ?
Ce fruit est le symbole même de la série. Particulièrement appréciée par Madoka, l'orange à ce petit goût acide, plus doux que le citron, et sucré à la fois. C'est aussi l'adolescence avec son insouciance et ses premières expériences amers. Capricieuse, souvent est cette parcelle de vie que parcourt notre " triangle " préféré. Capricieuse est souvent Madoka au plus grand désarroi de mister Kasuga. Orange couleur de l'amour… Qui sera le plus capricieux (kimagure), la route, Madoka ou l'amour ? A noter aussi que le café Abcb se situe Orange Road …
Et le chapeau, objet singulier qui immortalise la rencontre de Kyosuke avec Madoka, il est rouge celui-là. Amour passionné ? En tout cas 'Max', il le garde son beau chapeau de paille rouge…

 

IX Epilogue

Une brindille de réflexion clôture ainsi ce dossier Kimagure Orange Road, le symbolisme présent dans KOR montre que si c'est assurément une comédie shojô légère, le scénario compte quelques points intéressants à fouiller. Pardonnez-moi de n'en avoir écrit qu'un petit paragraphe, le sujet pourrait remplir facilement les pages d'un mémoire.
Série culte, KOR a encore beaucoup d'années à vivre dans nos petits cœurs nostalgiques. Il existe des mangas certes plus philosophes et plus sophistiqués mais une douce évasion dans ce triangle-là mérite qu'on s'y attarde. Quel plaisir de suivre la fascinante Madoka, rien que de l'écouter jouer de son saxophone… raaa ça fait rêver !

 

X Crédits

Kimagure Orange Road, ainsi que toutes les oeuvres de Izumi Matsumoto lui appartiennent, bla bla bla...
Mes remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont contribué à la création (et à la correction - Note du correcteur : de rien -) du dossier.

Mes sources

Le manga édité chez les éditions J'ai Lu.
La série TV massacrée par AB Productions^^.
De nombreux sites Internet francophones et internationaux,
* Kimagure Orange Road Music Hall (incontournable)
* freudworld.com/shinkor/home.php
entre autres.

MADOKA FOREVER THE BEST.


PetitDragon

© 2003 - MangaVision