Il existe des mangas que l’on retient facilement par leur originalité et leur qualité ; Hunter X Hunter fait partie de ces mangas. Excellent shonen grâce au gros travail accompli par Yoshihiro Togashi (l’auteur entre autres du très bon Yu Yu Akusho), Hunter X Hunter est devenu en peu de temps un manga référence dans l’univers des Shônen.
Je vais donc ici vous présenter ce magnifique manga à travers ce dossier.

  1. L'histoire
  2. Mais avant tout...
  3. Personnages
  4. Le Nen : Les bases
  5. Le Nen : techniques avancées
  6. Le Hatsu
  7. L’univers
  8. Commentaires
  9. La musique
  10. Le mot de la fin...

I. L’histoire :

Tout commence avec Gon, un garçon un peu naïf vivant sur une l’île de la baleine, une île éloignée de tout. Il vit avec sa tante Mito suite à la disparition de ses parents. Gon est heureux sur cette île mais un jour il découvre la vérité sur son père : son père n’est pas mort mais il est vivant et, qui plus est, il est devenu un célèbre hunter. Excité par cette nouvelle, Gon souhaite rencontrer son père et s’inscrit donc à l’examen de Hunter, la condition première pour retrouver son père.

Sur son chemin, il rencontrera d’autres personnes qui, comme lui souhaitent devenir Hunter. Il va donc se lier d’amitié avec Kirua, le descendant d’une grande famille d’assassins, Léolio, un garçon souhaitant devenir Hunter pour trouver gloire et richesse (enfin au début de l’aventure surtout) et Kurapika, un jeu garçon, dernier survivant de son peuple qui fut exterminé par une mystérieuse organisation de Black Hunter, la brigade Fantôme.

 

II. Mais avant tout... :

…Qui sont les Hunters ?
Ce terme est au centre de ce manga (normal il est repris deux fois dans le titre ^^). Les Hunters sont donc des hommes et des femmes qui, après avoir passé et réussi l’examen de Hunter, vivent en fait comme des chasseurs de primes. Ils sont régulièrement en chasse à travers le monde. Ces hommes et femmes possèdent des grands pouvoirs et se sont d’excellents guerriers. Il existe des Hunter de toute sorte :

-Hunter chasseur de trésors : ils parcourent le monde à la découverte de ruines encore inconnues et ils participent à des grandes fouilles pour trouver des trésors cachés.
-Hunter chasseur d’espèces inconnus : ils parcourent le monde à la découverte de nouvelles espèces de monstres ou d’animaux encore inconnu par les Hommes. Ils sont en phase avec la nature et passent le plus clair de leur temps à chasser leurs proies.
-Hunters de Hackers : ils chassent les hackers qui sévissent dans le monde cybernétique. Ce sont d’excellents informaticiens mais ils possèdent aussi une grande force physique.
-Black Hunter : ce sont des hunters hors-la-loi qui ont voué leur force et leur savoir pour défendre des causes criminelles.

Vous l’aurez compris je pense, il existe un grand nombre de type de Hunter à travers le monde. Et cela apporte une grande diversité à ce manga et aux combats (vous le verrez par la suite).

 

III. Personnages :

Tout d’abord parlons du héros : Gon

Date de naissance: 05/05
Lieu de naissance: Ile de la Baleine
Type de Nen: renforcement
Taille: 154 cm
Poids: 49 kg
Groupe sanguin: B

Gon à 12 ans. C’est un petit garçon très naïf mais à la fois très extraverti. Il a toujours vécu sur l’île de la baleine. Au début du manga, il passe le plus clair de son temps en forêt avec comme amis des bêtes de toutes sortes. Tiens sa vous rappelle pas quelqu’un ça ? Hé oui je veux bien sûr parler d’un certain Songoku dont les aventures nous ont tous fait rêver lorsque nous étions tout jeune. Sur certains points, on retrouve en Gon beaucoup de points communs avec Songoku : il vit dans la forêt au début du manga (enfin Gon pas tout à fait mais ça s’en rapproche), il connaît très bien la nature, il possède une grande force physique naturelle, il est très naïf,………………….. Voila ce qui fait le charme de ce personnage.
Mais n’allez pas croire qu’on doit en rester là. Au fur et à mesure de l’histoire, Gon va mûrir pour devenir un garçon intelligent, perspicace, plein d ‘entrain, fidèle à ses amis, courageux,…………….. Bref malgré son premier côté assez simple, Gon est assez profond comme garçon avec des sentiments très pur (beaucoup s’en apercevront au cour de l’aventure) et une volonté à toute épreuve pour retrouver son père.
Au niveau du combat, Gon n’est pas le plus fort physiquement mais c’est un excellent chasseur qui connaît très bien la nature et puis il possède une certaine facilité et intuition pour inventer toute sorte de techniques farfelues (mais qui fonctionnent !! ^^).

 

Passons ensuite au meilleur ami de Gon : Kirua.

Date de naissance : 07/07
Lieu de naissance : République de Padokia, Région de Dentora, Kukuru Mountain
Type de Nen : transformation
Taille : 158 cm
Poids : 45 kg
Groupe sanguin: A

Kirua a le même âge que Gon. On pourrait dire que dans un sens, Kirua est l’opposé total de Gon de part sa nature plus introverti et le fait qu’il soit plus réfléchi que son ami. En effet, Kirua est le descendant d’une grande famille d’assassin donc ce dernier possède une certaine force naturelle. Il a une grande expérience des combats malgré son jeune âge. Depuis tout petit, sa famille l’entraîne pour devenir le meilleur assassin du monde. D’après son Grand Père, Kirua serait le membre de la famille ayant le plus de disposition naturelle ; il pourrait donc devenir un très grand assassin s’il le voulait.
Mais voila le hic. Kirua ne souhaite pas devenir assassin (bien qu’il n’hésite pas à tuer s’il est obligé). Il souhaite juste rester ami avec Gon et l’aider à retrouver son père. Kirua sera donc durant tout le manga en grande opposition avec sa famille. Mais, fait étrange, il garde quand même un grand côté sombre qui ressort de temps en temps (par exemple, dans la Tour Céleste quand il menace Sadazo de ne plus faire du chantage ; ou alors quand dans l’aéronef il tue deux autres candidats au titre de hunter juste pour le plaisir ;…..). C’est ce côté qui, pour ma part, fait tout le charme et l’intérêt de Kirua. En effet, il paraît assez instable comme garçon.
Au niveau du combat, Kirua est plus fort physiquement que Gon et possède une plus grande expérience que ce dernier. Mais Gon le surpasse je pense par sa fraîcheur et son esprit combatif. Bref, ils sont environ de même niveau durant une grande partie du manga.

 

Nos deux amis vont être accompagnés depuis le début du manga par une autre personne souhaitant elle aussi devenir hunter : Léolio.
Date de naissance : 03/03
Lieu de naissance : inconnu (pour le moment)
Type de Nen : inconnu (pour le moment)
Taille : 193 cm
Poids : 85 kg
Groupe sanguin : O

Léolio est plus âgé que Gon et Kirua : il a 17 ans au début du manga. Lors de l’examen de Hunter, Léolio est un jeune homme un peu naïf qui se laisse vite déborder par les évènements et ne sachant pas garder son calme. Mais il possède une grande force physique (il a réussi à ouvrir 2 portes lors de l’examen (soit 8 tonnes !!) pour entrer sur les terres de la famille Zoldik, le famille de Kirua.). Léolio symbolise au début le lecteur c'est-à-dire celui qui ne comprend pas tout ce qui se passe et qui a besoin d’explication sans cesse pour se rendre compte des choses. Il souhaitait devenir Hunter pour trouver gloire et richesse mais une fois le titre en poche, il dévoilera à ses amis ses réelles intentions : devenir médecin. Il va donc se séparer de Gon et Kirua pour aller étudier et préparer le concours de médecin.
Lorsqu’on le retrouve à York Shin City, Léolio a beaucoup changé. Il est devenu un homme sérieux, réfléchi et ayant un bon sens des affaires.
Léolio est sûrement le plus fort physiquement mais Gon et Kirua le surpasse en matière de force naturelle et d’énergie interne ou de techniques. Il ne reste pas moins un élément indispensable du groupe.

 

Il reste enfin un dernier personnage qui accompagne nos amis : Kurapika.
Date de naissance : 04/04
Lieu de naissance : province de Lukuso
Type de Nen : réalisation, spécification
Taille : 171 cm
Poids : 59 kg
Groupe sanguin : AB

Kurapika (qui est un garçon soulignons le bien, malgré une certaine ambiguïté qui traîne durant le manga ^^) est issu d’un clan de combattants. Malheureusement, son clan va se faire exterminer par la Brigade Fantôme. Il va donc chercher à devenir hunter pou en savoir plus sur cette Brigade Fantôme. La particularité de Kurapika (et de tous les membres de son clan) c’est ses pupilles : lorsqu’il atteint un niveau extrême d’énervement et de colère, ses pupilles deviennent écarlates. Cela aura une grande importance pour lui par la suite.
Kurapika est le plus réfléchi des 4 larrons. Il fonce rarement tête baissée et réfléchi toujours au meilleur moyen d’agir avant de passer à l’action. C’est une de ses grandes qualités qui a, à maintes reprises, déjà sauvé la vie de nos amis. Mais cela constitue aussi son unique défaut je dirai. En effet, il réfléchi trop et hésite bien souvent à faire quelque chose (complètement l’opposé de Gon ^^). Malgré ça, Kurapika est une valeur sûre du groupe et il possèdera une place importante par la suite du manga (notamment au moment d’affronter la Brigade Fantôme à York Shin City).
Au niveau de la force, Kurapika possède déjà de grandes dispositions génétiques et est un très bon combattant à mains nues mais aussi avec des armes. Il est beaucoup moins forts que Léolio mais est plus rapide que ce dernier mais aussi bien plus technique. Mais sa grande force reste quand même sa très grande intelligence.


Voila donc les quatre personnages les plus importants de l’histoire. Ils ont tous chacun leur but même s’ils vont consacrer la plus grande partie de leur aventure à aider Gon à retrouver son père.
Nos amis vont aussi rencontrer de nombreux ennemis sur leur passage. Voilà les plus importants :

Tout d’abord nous avons Hisoka.

Date de naissance: inconnue
Lieu de naissance: inconnu
Type de Nen: transformation
Taille: 187 cm
Poids: 91 kg
Groupe sanguin: B

Nous ne savons que peu de choses sur ses origines. Mais par contre nous savons que c’est un très grand combattant. Il va passer l’examen de Hunter en même temps que nos quatre amis. Il n’aura d’ailleurs aucun mal à le réussir vu sa supériorité par rapport aux autres au début du manga. Par la suite, nous apprenons qu’Hisoka est membre de la Brigade Fantôme, ce qui explique sa grande force.
Hisoka est un des personnages les plus passionnants du manga. En effet, il possède un caractère très changeant. Il viendra de nombreuses fois en aide à nos amis (surtout Gon et Kurapika) mais il n’hésitera pas à les combattre si c’est dans ses intérêts. Hisoka est donc très instable mais c’est ce qui fait son mystère.

 

La Brigade Fantôme représente le grand ennemi de nos amis jusqu’au volume 13.
C’est un groupe de hunters criminels possédant chacun une grande force et des pouvoirs très spéciaux. Le chef de la Brigade est un certain Kuroro Lucirufu. On ne sait que peu de choses sur ce groupe de bandits issus, selon la légende, du pays de la Comète. Ils sont les bandits les plus recherchés du monde. Ils sont entre autres responsables de l’extermination du clan de Kurapika. De plus, chaque membre porte dans son dos un tatouage de l’araignée (symbole de la Brigade) avec inscrit le numéro du membre.

Jusque là vous allez donc me dire : « Tout ça c’est bien mais Hunter X Hunter ressemble à beaucoup de shonen c'est-à-dire des aventures, des combats,………. ». Oui c’est vrai mais cela ne représente qu’une faible partie de l’histoire. L’originalité apportée par Hunter X Hunter est bien présente.
Je vous ai en début de dossier parlé des Hunters mais je ne vous ai pas expliqué la réelle force de ces personnes ni la source de cette puissance.

 

IV-Le Nen : les bases :

Avant de vous expliquer ce qu’est le « Nen », je voudrais juste vous signaler que le classement que j’ai effectué ici n’est pas tout à fait issu du manga. Je l’ai remanié un peu pour une meilleure compréhension (vous allez voire c’est assez technique ^^)
Donc voici la partie la plus technique de Hunter X Hunter donc prenez bien le temps de lire et de comprendre de quoi il retourne. Les termes que je vais employer sont assez techniques donc je vais essayer de les expliquer le mieux possible.

Le Nen est une « énergie » que chacun de nous possède à l’intérieur de soit. En règle général, cela ne se caractérise que par une faible fuite car les shokos ne sont ouverts que partiellement (ça c’est pour la grande majorité des personnes). Mais les Hunters, après un long et difficile entraînement, peuvent acquérir la manipulation de ce Nen.

Comment cela se caractérise-t-il ? Après un long entraînement sur eux-mêmes, les Hunters sont parvenus maîtriser leur chakras et à les ouvrir entièrement. C’est la première étape pour acquérir le Nen. Une fois cela fait, tout le Nen s’échappe du corps non plus sous forme d’une simple fuite mais sous forme d’une réelle énergie. Mais cela n’est pas suffisant car si la personne n’agit pas, elle risque de laisser échapper toute l’énergie et sentir une grosse fatigue ; pouvant même entraîner la mort dans les cas les plus extrêmes.

On appelle « Ten » la technique qui consiste à réguler cette fuite d’énergie. Cela permet de renforce considérablement le corps et de protéger grandement le cors du vieillissement. C’est l’étape numéro deux pour atteindre une acquisition parfaite du Nen.

Le « Zetsu » est une autre étape. Il consiste à se séparer totalement de son aura pour dissimuler sa présence. En effet, les Hunters les plus puissants sont capables de deviner la présence de quelqu’un possédant un Nen assez important. Cette technique, le « Zetsu » est donc très utile s’il on veut se cacher, s’enfuir ou même prendre l’adversaire par surprise lors d’un combat. Mais elle possède un gros inconvénients : lorsqu’on utilise le « Zetsu », le corps n’est plus protégé par le Nen et donc le moindre coup reçu par l’adversaire utilisant le Nen peut être fatal ; en effet, le corps humain face au Nen n’est pas plus résistant que du verre.

Enfin, le « Ren » constitue la dernière étape pour acquérir les bases du Nen. Le « Ren » consiste à faire rejaillir d’un seul coup tout le Nen contenu à l’intérieur de soi en ouvrant les shokos au maximum afin d’obtenir le plus de puissance possible. C’est cette technique que voudra utiliser Zushi durant son combat dans la Tour Céleste avec Kirua. Ce dernier ne connaissant pas encore le Nen, ressentira une étrange pression ambiante augmentée.


En résumé, il existe donc le « Nen » (signifie pensée, esprit), le « Ten » (coordonner, unir), le « Ren » (entraîner, assouplir) et le « Zetsu » (couper, séparer, diviser). Bon si vous avez compris, passez au deuxième niveau de techniques. Sinon, si c’est pas très clair, essayez de relire ou alors mailez moi pour de plus amples renseignements.

Voila donc les bases du Nen. Bien entendu, les Hunters de tous niveaux connaissent ces bases. Mais seuls les plus puissants d’entre eux peuvent pousser le Nen à son paroxysme est atteindre une puissance incroyable.

 

V. Le Nen : techniques avancées :

Lors de l’arrivée de nos amis à York Shin City, chacun contrôlent à sa manière le Nen ; mais seul le Brigade Fantôme en connaît la véritable profondeur. Voici comment cela se caractérise :

Le « Gyô » est une technique assez simple permettant de concentrer le Nen en un point précis pour effectuer une action spéciale : s’il on concentre le Nen autour du point, on augmente la force de frappe ; s’il on utilise le Gyô au niveau des yeux, on arrive à distinguer le Nen adverse en entier. Cette technique est très utile mais elle est aussi difficile à utiliser en combat. Elle requiert une concentration maximale et seul les meilleurs Hunters sont capables de l’utiliser tout en combattant.

Ensuite, il y a le « In ». C’est la forme la plus aboutie du « Zetsu ». Elle permet donc de dissimuler son aura mais aussi son esprit et sa présence. Il est très difficile de déceler une personne utilisant le « In ». On pourrait classer cette technique comme le niveau supérieur du « Zetsu ».

Puis nous avons le « En ». C’est une technique supérieure du « Ten » et du « Ren ». Habituellement, le « Nen » n’est diffusé que sur un rayon de quelques centimètres autour du corps humain. Le « En » consiste à agrandir le rayon d’action du « Nen ». Grâce à ceci, la personne acquiert une sensibilité très accrue et elle peut ressentir toute forme vivante ou tout objet qui entre dans le périmètre du « En ». Les Grands Maîtres du « En » sont capables d’étendre le rayon d’action sur environ 50m ; il peuvent ressentir jusqu’au mouvement d’une feuille d’arbre. (Pour vous donner un ordre d’idée, Nobunaga de la Brigade était capable d’étendre son « En » sur 4m ; ce qui est déjà énorme. Mais le Grand Père de Kirua peut l’étendre sur tout un immeuble !!).

Enfin, il y a le « Hatsu ». Cette technique est le réel aboutissement du « Nen ». C’est elle qui permet de déterminer la nature du « Nen » que l’on possède. Comme c’est un cas à par, je vais le développer dans un autre paragraphe.

 

VI. Le Hatsu :

Donc qu’est ce que le « Hatsu » ? Comme je l’ai dit c’est la technique la plus aboutie du « Nen ». C’est grâce à l’acquisition du « Hatsu » qu’un Hunter va pouvoir développer sa propre technique.
Il faut savoir qu’il existe un nombre infini de Hatsu (autant qu’il y a de Hunter). En effet, la nature du « Hatsu » dépend de plein de critères comme le lieu de naissance, la taille, le poids, le caractère,………… Mais pour faciliter les choses, on a coutume de classer les « Hatsu » en 6 grandes catégories :
-l’émission
-le renforcement
-la transformation
-la matérialisation
-la spécification
-la manipulation

Voici donc les catégories de « Nen » de manière schématique (mettre le lien là).
L’important pour chaque hunter est de trouver le type de « Nen » qui lui correspond. C’est le plus difficile et si le Hunter se trompe, il ne pourra jamais utiliser son « Nen » à 100 % car il existe des affinités entre les types de « Nen ».
Par exemple, si à la naissance vous possédez en vous le « renforcement », c’est ce type que vous développerez au maximum et donc vous l’apprendrez facilement et rapidement. Ensuite, juste après c’est l’ « émission » ; technique pour laquelle vous aurez sûrement des affinités (mais vous ne pourrez pas la développer comme le « renforcement »). Par contre, à l’opposé c’est la « transformation » ; type que vous aurez beaucoup de mal à acquérir.

Ca va vous suivez ? Je sais c’est pas facile mais tenez bon c’est bientôt fini ^^.

Donc l’essentiel est de trouver le type de « Nen » qui correspond au Hunter. Pour cela, il faut réaliser un test très simple : le test du verre. Vous remplissez un verre d’eau et vous posez sur l’eau une feuille. Vous utilisez votre « Ren » sur le verre et suivant les résultats, on peut trouver le « Nen » d’une personne :
-la quantité d’eau augmente : renforcement
-la couleur de l’eau change : émission
-la feuille bouge : manipulation
-une impureté apparaît dans l’eau : matérialisation
-le goût de l’eau change : transformation
-autre changement : spécification

Voila donc l’essentiel à savoir sur le « Hatsu ». Grâce au type de « Nen », chaque Hunter peut donc créer sa propre technique inédite. Et voilà donc une grande originalité de Hunter x Hunter. Les combats réservent toujours bon nombre de surprises suivant les différents combattants. Par exemple, quelqu’un utilisant l’ « émission » pourra projeter son « Nen » sous forme de balles pour blesser ses ennemis. Quelqu’un utilisant le « renforcement », pourra aisément concentrer toute sa puissance dans un poing pour atteindre la puissance d’un petit missile lors de l’impact. Il y a donc énormément de techniques spéciales possibles ; et c’est ce qui fait une des grandes richesses de ce manga.

Voila s’en est fini pour le « Nen ». Vous savez tout pour devenir un véritable Hunter ^^. Bon on se calme là c’est juste une théorie tirée d’un manga. Non tu ne peux pas briser de la pierre avec une seule main par ce que tu crois être du « renforcement ». Quoi ? T’as vu l’eau changer de couleur lors du test du verre ? Ben arrête de lire Hunter x Hunter, c’est un conseil. ^^ Bon redevenons sérieux et passons à la suite.

 

VII. L’univers :

Voila la deuxième chose qui apporte à Hunter x Hunter sa grande qualité : un univers énorme et époustouflant. En effet, le monde est très étonnant. Il existe des animaux pour le moins bizarres et effrayant dans cet univers (regardez l’énorme chien des Zoldik ^_^). De plus, les Humaines qui sont la race dominante y côtoient un grand nombre d’autres personnes non humains mais bon ; vive la pluri-éthnie ^^

Le monde de Hunter x Hunter ne ressemble en rien à celui que nous connaissons. Sauf peut être que leur continent sont ceux de la Terre mais disposé de manière différente (mettre la carte là). Les pays sont différents, les villes sont différentes,………… Bref, comme dans tout bon shônen qui se respecte, le monde a été créé de toute pièce par l’auteur.

De plus, l’alphabet du manga ne repose sur les bases d’aucun alphabet existant sur Terre. A la rigueur, on pourrait le comparer aux hiéroglyphes égyptiens et encore……… Enfin voici l’alphabet avec les lettres qui correspondent aux lettres japonaises.

 

VIII. Commentaires :

Au début de la série, l’histoire ne parait pas très originale. En effet, elle pourrait se résumer par une suite de combats, de tournois, d’épreuves,………. C'est-à-dire un schéma similaire à des mangas comme Dragon Ball ou Saint Seiya. Mais Hunter X Hunter possède un petit quelque chose qui fait toute la différence.

On retrouve souvent nos amis dans des situations pour le moins fantastique et étrange : en effet, par exemple, comment les Zoldik, cette famille de puissants assassins peut vivre comme ça dans la montagne ? Ou alors l’existence du Tournoi céleste (un tournoi se déroulant dans une tour de centaines d’étages où le principe est d’arriver tout en haut).
De plus, le côté un peu gore du manga amène une certaine invraisemblance des situations : comme pendant l’épreuve de Hunter où des hommes sont dévorés par des bêtes ; les meurtres de Kirua et Hisoka ; Uvogine qui mange la tête d’un de ses ennemis pendant le combat,……

En ce qui concerne les personnages, ils ont leur propre caractère mais tous possèdent une certaines ressemblance avec un des personnages de Yuyu Hakusho : en effet, pour ceux qui connaissent cette série, on pourrait comparer Kurapika à Kuruma ou Kirua à Hiei. En ce qui concerne Gon, (je l’ai déjà dit mais j’insiste ^_^) qui n’aura pas remarqué une certaine ressemblance (le côté naïf et la force surhumaine) avec un petit garçon à queue de singe dont les aventures ont bercé toute notre enfance ? Bref, les personnages possèdent des caractères bien tranchés et même parfois étranges (Hisoka est quand même bizarre comme mec ^^).

Je voudrais juste insister sur un point : contrairement à Dragon Ball Z ou Hokuto No Ken (qui restent cependant des mangas incontournables et qui font partis de mes mangas préférés), Hunter X Hunter n’est pas essentiellement axé sur les combats et sur la progression de la force des personnages. On est bien loin du schéma entraînements / combats de DBZ. En effet, la force n’est pas la seule chose mise en avant et l’esprit est souvent mis à rude épreuve (pendant l’examen de Hunter par exemple).

En ce qui concerne le côté graphique du manga, on est bien loin d’un Bastard ! Ou d’un Angel Sanctuary mais qu’importe ! Ce manga reste cependant très intéressant et si vous êtes à la recherche d’une nouvelle série pour compléter votre mangathèque je ne peux que vous conseiller cette série.

 

IX. La musique :

Hunter X Hunter compte à son actif 8 cd audios

3 OST
Hunter X Hunter Character Vocal & Songs Collection (Box 2CD)
Hunter X Hunter Vocal Songs Collection
Hunter X Hunter Single Collection
Hunter X Hunter O.A.V
Hunter X Hunter Special Character Best Collection

En ce qui concerne les OST, les musiques d'ambiance sont très agréables à écouter. On est tout de suite immergé dans l'esprit du manga et on suit pas à pas l'évolution de nos amis ; mêlant haine et colère avec des musiques plutôt agressives mais aussi joie et bonheur avec des morceaux plus entraînants (comme le premier opening de la série que trouve superbe et très en phase avec l'esprit de l'animé). Même si ce ne sont pas des OST qui resteront dans les mémoires, ils sont de bonnes factures et toujours dans l'esprit de l'animé. Je ne peux que donc vous les conseillez si vous êtes fan de la série.

Pour les singles, la plupart possèdent une bonne réalisation et se mêlent instrumentaux diversifiés et lyrics intéressants. Ils sont plutôt tournés J-Pop ou Rock nous dirons plutôt soft. Je ne me lasse pas de les écouter et si vous appréciez déjà la série vous ne pourrez qu'aimer ces différents singles.

En bref, la musique dans HxH ne souffre pas d'une faible réalisation ; on est toujours dans cet esprit unique que seul Hunter X Hunter sait développer : un esprit mêlant amitié et aventure, mais aussi échecs et déceptions. Un bon moment d'écoute à passer. Je précise néanmoins que seuls les fans s'y retrouveront, pour les autres, les musiques seront plutôt banales et sans grand intérêt. Enfin les goûts en matière de musiques ne se discutent pas (moi j'adore ^_^).

 

X : Le mot de la fin... :

Pour terminer, voilà donc en bref l’univers de Hunter x Hunter. Je dis «en bref» car il y aurait encore des tas de choses à dire sur ce manga mais je veux pas vous imposer trop de lecture ^^.
J’espère que vous aurez compris pourquoi HxH est un de mes shônens préférés. Je pense que ce manga restera longtemps comme référence grâce à l’énorme qualité de son histoire, la très grande profondeur des personnages et la manière dont il se démarque des autres mangas du même type tout en gardant une originalité bien à lui.
Bref, vous cherchez une série pour remplir votre mangathèque déjà bien fournie ? N’hésitez pas et plonger pour découvrir en profondeur cette série.

C’est de la bonne, foi de Newton ! (moi aussi comme Lucié notez la rime ^_^)

Newton