Kaoru Kamiya

 

Kaoru est le type même de personnage féminin que j'adore: Mignone mais bastonneuse, elle possède un très fort caractère qui lui confère un charme particulier dans ses moments de faiblesse.

Enfin, bref... Kaoru Kamiya est une experte en Kenjutsu qui maîtrise la technique Kasshin Kamiya, le sabre qui protège la vie. C'est son père qui créa le Kasshin Kamiya, et à sa mort c'est donc Kaoru qui en fut seule héritière

Kaoru est amoureuse de Kenshin et à chaque fois qu'il se bat ou risque de partir elle est effondrée. Même si elle n'arrête pas de lui taper dessus, elle aime aussi beaucoup son unique éleve, Yahiko.

Dans le secret de la création des personnages, par Nabuhiro Watsuki :

"Il n'existe aucun modèle particulier pour ce personnage. Peut-être ai-je été inspiré par Sanako Chiba, l'amie de Ryôma. J'avais également à l'esprit la très forte personnalité de Fuyumi Sasaki, le personnage de "Kenkyaku Shôbai", un roman de Shotaro Ikenami. Cependant, Kaoru Kamiya semble être réduite au rôle d'une simple jeune fille. Pourtant, elle est terriblement active, ce qui me plaît beaucoup. D'ailleur il semble qu'elle soit très populaire auprès de mes lectrices. Certains s'interrogent sur ses véritables capacités. Je peux répondre qu'elle est très forte, malgré son jeune âge. Elle est experte en kendô et peut se batre à armes égales avec les maîtres d'autres dôjo. Elle est déjà au niveau national pour la technique du sabre de bois. Si elle peut paraître faible, c'est parceque Kenshin et Sanosuké sont d'une force exeptionnelle!

Je ne sais pas encore si dans les prochains épisodes Kenshin et Kaoru tomberons amoureux l'un de l'autre... Kaoru n'a pas vraiment de référence graphique: C'est la jeune fille type. Evidement, le sabre, le kimono et la queue de cheval sont indispensables à une jeune kendôka ! J'ai determiné le dessin de ce personnage selon mes propres goûts. C'est pourquoi j'aime la déssiner, même si le reflet de sa chevelure demande toujours un travail énorme ! J'aurais aimé la rendre plus jolie, mais elle a toujours un petit air campagnard et peu raffiné. J'éssaierai de lui conférer plus de charme en variant les motifs de ses kimonos..."

© 2001 - MangaVision