Aoshi Shinomori: Okashira

 

Aoshi Shinomori est un des personnages les plus complexe de Rurouni Kenshin. Il possède un caractère très sombre et renfermé, mais aussi malgré tout un grand cSur.

Resté longtemps un ennemi de Kenshin (En fait, il voulait le tuer pour obtenir le titre d'homme le plus fort et le dédier à ses hommes défunts), il devient à partir du tome 17 un amis sur qui Kenshin peut compter.

Extrêmement fort, Aoshi Shinomori est le chef actuel d'Oniwaban Shû, un groupe de puissant ninja. Il maîtrise à la perfection la technique de combat à mains nues et il le combine parfaitement avec la technique des deux kodachi.

Il tient beaucoup à Misao, la dernière petite recrue des Oniwaban Shû.

Dans le secret de la création des personnages, par Nabuhiro Watsuki:

"Comme je l'ai écrit dans le secret de Beshimi, Oniwaban Shû est un groupe créé à l'improviste. Après avoir introduit Aoshi dans l'histoire, je ne savait pas quoi faire avec lui fautes d'images précises sur lui. Mais en progressant, j'ai pris Shinsen Gumi comme modèle d'Oniwaban-Shû . Le modèle pour Aoshi est tout naturellement devenu "Toshizô Hijikata", chef adjoint de Shinsen-Gumi. Mais dans les ouvrages historiques, "Toshizô Hijikata" est décrit de deux façon différentes. Si vous étes fan de Shinsen-Gumi, vous comprendrer ce que je veux dire. L'une d'elle fait penser à Hijikata dans le "Sabre Brûlant" de Ryôtarô Shiba. [...] L'autre façon de décrire "Toshizô Hijikata" à Hijikata qui est très humain: Il est un diable pour Shinsen-Gumi mais au fond de son coeur, il lui arrive de pleurer. J'ai choisi ce deuxième modèle pour Aoshi. Shinsen-Gumi est finalement proche des Oniwaban Shû. Ces derniers sont devenus les perdants d'une guerre sans avoir pu montrer tout leur art, leur discipline et leur philosophie du combat. "Le chef adjoint" qui a toujours cherché un combat idéal est donc semblable à Aoshi. [...]

Il n'y a pas de modèle graphique particulier pour ce personnage, mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, l'image de "Hijikata" devenait de plus en plus forte. Proportionnellement, sa frange devenait de plus en plus longue. A l'occasion de la ressortie de Kenshin en Comics, j'ai eu l'idée de le redessinner. Mais Aoshi avec une frange se revellant plus marrant, j'ai finalement décidé de le laisser tel quel. [...] Son manteau est copié sur celui d'un certain personnage d'un certain comics Américain..."

© 2001 - MangaVision