Bastard !! ... Pas pour les filles ??? Naaaaan ^_^


Bonjour, bonjour,


On vient de me dire récemment que c'était très étonnant qu'une fille aime bien Bastard !!, que d'habitude les filles détestent ce manga... Ah bon.

Il est vrai que lorsque l'on pioche au hasard dans les rayons mangas de la FNAC le premier épisode de Bastard !!, on regarde la couverture dubitative en se demandant pourquoi cette nana est accrochée au cou de ce type qui fait la tronche. On regarde l'arrière de la couverture et là sur trois images y'en a deux qui représentent des monstres et on se dit " Hou la la, ça a l'air violent ce truc. " Et enfin on feuillète les premières pages et là on ne voit que des espèces de monstres et des humains en train de se massacrer.

Ouais… chouette début vous trouvez pas ?

Mais bon, on a aussi noté au passage que les dessins étaient fameux, et quand on aime dessiner comme moi, on passe pas à côté des graphismes de qualité. Donc, je me dis que je vais donner sa chance à ce manga, et je commence non pas à feuilleter les premières pages mais à LIRE et à m'intéresser à l'histoire.

Bon, l'histoire est très classique au début : un méchant magicien attaque un château et arrive jusqu'à la grande salle du palais (il est vachement fort) et là plus personne ne sait quoi faire, sauf le grand mage qui sait qu'un magicien encore plus fort super-puissant est enfermé dans le corps de Lucié, un bout de chou de 14 ans qu'a pas l'air très fute-fute, et qui est le protégé de la fille du grand mage, qui a le même âge, Tya Note Yoko (Yoko pour les intimes).
Bref, pour faire ressusciter ce grand magicien qui va tous les sortir du pétrin, il faut un baiser de jeune fille. Après moult hésitations Yoko se décide enfin à embrasser Lucié (ben oui c'est son premier baiser vous comprenez) et là, attention les yeux, le superbe Dark Schneider, l'ancien wisard ressuscité, entre en scène.

Et après, j'ai pas pu décollé du rayon manga avant d'avoir fini le bouquin. Et depuis j'ai toute la collection chez moi.

Ce qu'il y a de bien avec ce manga, c'est qu'il est gavé d'humour, que les dessins sont superbes (même si Hagiwara change de style vers la fin, et que les autres préfère ce dernier style, mais moi je préfère ses dessins du début), que l'histoire, bien que ultra-violente, n'oublie pas l'amour ni l'amitié, et que mine de rien en passant comme ça, Hagiwara met le doigt sur des valeurs essentielles qui me sont chères et qui doivent l'être aussi pour d'autre (le respect, des hommes et de la nature, la bonté, la justice…).

Bref, ce manga se lit comme un petit pain, et le must c'est quand ce super héros qu'est Dark Schneider s'en prend une par Yoko, la petite nana qui, il faut le dire, au début du manga, à part embrasser Lucié pour libérer Dark Schneider (D.S. pour les intimes), ne sert à rien.

Enfin, et je terminerais par là sauf si vous voulez en lire plus et dans ce cas faudra me prévenir, les personnages principaux sont franchement sympathiques et attachants, et y'en a pour tous les goût. Mon petit préféré c'est Lars, je vous laisse le découvrir, lui c'est un chou.

Voilà, ma première critique de manga est terminé. Je sais pas si c'est ce que vous vous attendiez à lire, si c'est vraiment une critique, si ça vous apporte quelque chose ou pas, mais ça m'a bien fait plaisir d'écrire ça.

A plus peut-être.

Gwen


© 2001 - MangaVision